TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


CWT : 78% des voyageurs affaires préfèrent réserver en ligne leur hôtel

l'ordinateur de bureau résiste



CWT a mené une enquête sur l'utilisation des technologies par les voyageurs affaires... Sans surprise l'environnement digital prend le pas sur l'humain lors de la réservation.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Mai 2019

Selon une étude menée par CWT, 69% des voyageurs d'affaires préfèrent réserver leurs vols numériquement plutôt que d'échanger en direct avec des personnes.

Ce chiffre continue d'augmenter pour les réservations d'hôtel (78%), le transport terrestre (71%) et l'enregistrement pour les vols (68%).

Cependant, les voyageurs sont plus susceptibles d'être en contact direct avec une personne lors de l'enregistrement à l'hôtel (46%) et lors du check-out (51%).

« La technologie devient de plus en plus dominante dans l'écosystème du voyage », a déclaré Andrew Jordan, Chief Product and Technology Officer chez CWT. « Les interactions numériques prennent le dessus, donc l'industrie du voyage doit continuer à évoluer pour offrir aux entreprises et à leurs employés l'expérience qu'ils recherchent. »

L'ordinateur de bureau résiste

Selon CWT, une part importante des voyages est encore réservée par ordinateur : 45 % en 2019 contre 53 % en 2018 et 52 % en 2017.

Dans le même temps, les smartphones rattrapent leur retard : 41% en 2019 contre 34% en 2018 et 32% en 2017 ; quand aux tablettes, elles se classent au troisième rang avec 11 %. Seulement 2 % des voyageurs d'affaires affirment avoir recours aux services d'une personne.

Les données révèlent que les voyageurs européens réservent plus facilement leur voyage sur un ordinateur fixe ou portable (55 %), suivis des voyageurs d'Amérique (49 %) et de l'Asie-Pacifique (36 %).

L'étude dévoile également qu’au cours de l'année écoulée, huit voyageurs d'affaires sur dix ont utilisé la technologie au lieu de se déplacer pour affaires, et un quart l'ont utilisée cinq fois ou plus au lieu de se déplacer.

Lu 774 fois

Tags : cwt, human
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juin 2019 - 16:15 MagicStay lève 3 millions d'euros



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips