TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





CWT : le terrorisme n'est pas la 1ère préoccupation des voyageurs affaires

enquête CWT Connected Traveler


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 2 Novembre 2017

Selon une étude sur la sécurité des voyageurs affaires menée par CWT, le terrorisme occupe seulement la cinquième place en terme de préoccupations sur la sécurité.



Malgré la forte médiatisation des attentats, le terrorisme occupe seulement la cinquième place (35 %) en matière de sécurité - Photo TourMaG.com CE
Malgré la forte médiatisation des attentats, le terrorisme occupe seulement la cinquième place (35 %) en matière de sécurité - Photo TourMaG.com CE
Selon une étude récente de Carlson Wagonlit Travel*, un peu plus d’un tiers (37 %) des voyageurs européens sont préoccupés par la sureté et la sécurité.

Toutefois ils restent moins nombreux que leurs homologues des autres régions. Les plus anxieux dans ce domaine sont les voyageurs de la zone Asie-Pacifique (56 %).

« En dépit des récentes attaques terroristes, les voyageurs d’affaires expriment d’autres préoccupations – et c’est surprenant », explique Simon Nowroz, Chief Marketing Officer de Carlson Wagonlit Travel. « Nous avons constaté que, si le monde semble aujourd’hui être dans une période plus instable, les voyageurs estiment disposer de plus d’outils pour les tenir informés et préserver leur sécurité. »

Malgré la forte médiatisation des attentats, le terrorisme occupe seulement la cinquième place (35 %) en matière de sécurité. « Oublier quelque chose de nécessaire pour le travail » (40 %) est jugé plus inquiétant, tout comme « perdre quelque chose d’important » (38 %), « subir un vol ou une agression » (37 %) mais également les « conditions climatiques » (37 %).

Sept voyageurs sur dix utilisent au moins un des protocoles de sécurité de leur employeur, par exemple le suivi des collaborateurs ou le profil de contact d’urgence. Et ils sont plus des deux tiers (68 %) à souscrire une assurance voyage.

L’étude a révélé plusieurs situations préoccupantes. Par exemple, 2 voyageurs sur 10 ont déjà annulé un voyage pour des raisons de sécurité. Et 30 % s’estiment inquiets pour leur santé et leur bien-être lors des déplacements professionnels.

L'enquête CWT Connected Traveler a été réalisée auprès de plus de 1 900 personnes

Lu 577 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Décembre 2017 - 07:45 Egencia fait de la France "sa priorité"


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
tourmagevents.com
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com