TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Campings.com (ex-Camping n°1) mise à fond sur l'international

Le groupe se développe en Europe et veut séduire les distributeurs



Campings.com (ex-Camping n°1) cherche à se diversifier et toucher un nouveau public, au-delà de nos frontières. En France, la priorité pour 2018 sera d'être plus présent dans les agences de voyages.


Rédigé par Juliette Pic le Jeudi 28 Septembre 2017

Le camping 3* Mas Patoxas sur la Costa Brava - DR : campings.com
Le camping 3* Mas Patoxas sur la Costa Brava - DR : campings.com
En devenant Campings.com, l'ex-Camping n°1 a marqué sa volonté d'atteindre un public international.

"Campings.com était une marque espagnole déjà bien implantée, reprendre son nom nous conforte sur ce marché, commente Olivier Lachenaud, président de Campings.com.

Mais c'est surtout un nom et une URL qui parle à tout le monde, quelque soit sa nationalité, et qui nous permet d'être immédiatement identifiables".

Élargir le maillage international

Renforcer son déploiement en Espagne, au Portugal, en Italie et en Croatie, mais aussi en Autriche, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Belgique... Force est de constater que Campings.com voit grand.

Une ambition plus compliquée qu'il n'y paraît, dans la mesure où le vacancier de camping reste "majoritairement chez lui, dans son pays".

Pour se donner les moyens d'exister à l'étranger, Campings.com doit travailler en parallèle sur le sourcing et la clientèle.

"On doit pouvoir envoyer suffisamment de clients dans les campings du catalogue, et en même temps proposer une offre suffisamment large sur le marché que l'on veut atteindre".

Campings.com compte asseoir son implantation locale et élargir son maillage international.

Et les chiffres sont là : "nous commençons à avoir de beaux volumes sur l'Espagne, l'Italie et la Croatie. On espère atteindre 25%, voire 30% de nos destinations à l'étranger d'ici à 2020" assure Olivier Lachenaud.

Séduire les agences de voyages

Malgré tout, la France reste le cœur de cible de Campings.com.

Et pour séduire plus de clients, le groupe compte sur Internet, la grande distribution... mais aussi sur les agences de voyages.

"50% des Français qui partent en vacances l'été choisissent le camping", explique Olivier Lachenaud. Problème : le client final ne sait même pas que l'offre camping est distribuée par les agences de voyages. Une manne qui passe sous le nez des agences, faute, simplement, de publicité.

Imaginer une gamme homogène et un simple corner dans une vitrine suffiraient à faire savoir au client que l'offre existe.

Dans cette optique, Campings.com organisera une semaine thématique avec ses partenaires-réseaux au premier trimestre 2018.

Pour Olivier Lachenaud, "l'idéal serait de le faire avant mars, pour profiter de Pâques". Une saison certes moins prioritaire que l'été, mais qui fonctionne de mieux en mieux.

Distribution de PLV, promos exclusives, dotations, jeux concours... Une série d'outils sera proposée aux agences pour créer une visibilité.

En tout, 600 000 vacanciers sont passés par Campings.com en 2017. Le groupe projette une croissance d'environ 25% en 2018 et compte atteindre les 26 000 mobil-homes par semaine en pleine saison.

Lu 1591 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:35 Carrefour Voyages revendu par Showroomprive.com



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips