TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Canada : plus besoin de visa pour les Roumains et Bulgares

ils seront soumis à l'AVE


Rédigé par La Rédaction le Lundi 4 Décembre 2017

Le Canada a rectifié le tir en matière de réciprocité de politique de visa avec l'Union Européenne et a annoncé que les ressortissants bulgares et roumains en sont désormais exemptés.



Canada : plus besoin de visa pour les Roumains et Bulgares
Les citoyens de la Roumanie et de la Bulgarie n'ont plus besoin de visa depuis le 1er décembre 2017 pour se rendre au Canada pour des séjours de courte durée (normalement pour une période maximale de six mois) pour motif : affaires, tourisme ou rendre visite à des parents et amis.

Cependant, tout comme les autres voyageurs dispensés de l'obligation de visa, ils devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant de se rendre au Canada en avion ou de transiter par un aéroport canadien. L'AVE permet aux autorités de vérifier l'admissibilité des voyageurs avant qu'ils prennent un vol à destination du Canada.

Cette décision intervient alors que le 2 mars 2017, le Parlement européen a adopté une résolution non contraignante invitant la Commission européenne à suspendre l'exemption de l'obligation de visa pour les ressortissants des pays tiers qui n'accordent pas d'exemption de visa réciproque aux citoyens de tous les États membres de l'UE.

Cela concernait notamment le Canada.

« Le Canada accorde une grande importance aux solides relations qu'il entretient avec la Roumanie, la Bulgarie et l'UE, et nous sommes heureux d'être en mesure d'offrir la possibilité de voyager sans visa aux citoyens de tous les États membres de l'UE.

Le fait de faciliter l'accès au Canada pour les Roumains et les Bulgares favorisera les voyages et le commerce, ce qui créera ainsi de nouvelles possibilités d'affaires, de commerce et d'investissement pour les Canadiens comme pour les Européens.
» précise Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté dans un communiqué de presse.

Lire : Non-réciprocité des visas Etats-Unis, Canada vs UE : la Commission temporise

Lu 1092 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 10:00 Tenerife : à fond sur le tourisme médical



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com