TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Cannes : prix en hausse pour blanchir et nourrir les stars

Les palaces embauchent 20 à 25 personnes par étage



Les palaces de la Croisette, qui pratiquent les tarifs haute saison à l'occasion du Festival du cinéma, étoffent de manière spectaculaire leurs effectifs afin de satisfaire les moindres désirs de leurs clients.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 6 Mai 2005

Le Majestic double ses effectifs qui passent à 600 personnes, afin d'assurer nettoyage et repassage quotidien de 500 pantalons et chemises. Quelque 10.000 robes et smoking passent entre les mains du personnel ainsi que 14.000 serviettes de bain et 15.000 draps.

Au Martinez (412 chambres et trois restaurants) qui en 12 jours réalise 10% de son chiffre d'affaires annuel, cinq tonnes de draps, serviettes et peignoirs sont traités chaque jour.

Pendant la fête du film, le Majestic nourrit 25.000 personnes dans ses trois restaurants (Villa des Lys et ses deux macarons au Michelin, brasserie Fouquet's et la plage) avec 50 kilos de caviar, 800 kilos de langoustes, deux tonnes de homard, 350 kilos de foie gras, trois tonnes de poissons, 500 kilos de viande, 16.000 oeufs, 40 tonnes de fruits et légumes, 40.000 pains.

Des tonnes de victuailles

10.000 bouteilles de champagne et 8.500 bouteilles de grands crus sont débouchées dans ce palace. Au Martinez (400 chambres), plus de 2.000 couverts sont servis chaque jour dans les trois restaurants (Palme d'or et ses 2 macarons, brasserie et plage) qui travaillent deux tonnes de homard, trois tonnes de poissons et 250 kilos de foie gras.

Ce palace abrite également toute une escouade de maquilleurs de l'Oréal, un des plus anciens partenaires du Festival tandis que Jacques Dessange dépêche à Cannes une vingtaine de ses plus prestigieux figaros pour peaufiner l'allure des stars.

Les standards téléphoniques des hôtels se transforment en ruches bourdonnantes 24 heures sur 24, recevant chaque jour 10.000 appels et plus de 3.000 télécopies tandis qu'au bar du Martinez plus de 3.000 cigares partent en fumée durant le festival.

Les palaces embauchent au minimum 20 à 25 personnes par étage pour assurer la sécurité de leurs clients. Pour assurer leur protection rapprochée, les Américains font appel au service de l'entreprise "Diams européenne de sécurité", qui facture sa prestation 50 euros de l'heure. Pas de fête digne de ce nom sans fleurs: au Carlton par exemple, 150 bouquets sont composés quotidiennement.

Lu 716 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips