TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Cap Vert : Héliades s'engage sur 180 sièges entre Paris et Sal fin octobre

« Si on ne prend pas de risque, on n’avance pas ! »



Le spécialiste de la Grèce propose, pour l’hiver, quelques longs courriers balnéaires sous la bannière Nouvelles Evasions. Cette saison, il met en avant le Cap Vert, destination sur laquelle il s’engage sur 180 sièges par semaine.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 27 Septembre 2009

A noter que Grécothérapie et Nouvelles Evasions sont regroupées dans une même brochure qui présente aussi une partie de l’été 2010 en avant-première.

Car la Grèce, destination fer de lance de la production Héliades, n’est pas abandonnée pour l’hiver.

Au contraire, Jean Brajon, le directeur général du TO, estime le potentiel de cette destination entre 2 000 et 3 000 clients.

Ce qui change c’est le transport. Le programme charter est allégé pour passer sur les compagnies régulières et notamment Aegean Airlines, la compagnie privée grecque membre de l’alliance Star Alliance qui dispose d’un réseau domestique développé.

Mais à partir du 23 octobre, le TO devra relever un sacré challenge. Il s’est engagé, seul, sur affrètement d’un A 320 de 180 sièges entre Paris et Sal, la capitale touristique de l’archipel du Cap vert.

Le vol de XL Airways partira le vendredi après-midi de CDG et le vol retour atterrira à Paris le samedi matin.

Le volume des premières résa est encourageant

« Cela permettra aux passagers de province de pouvoir faire leurs connections », estime Jean Brajon, bien conscient du risque commercial de cette opération.

Le volume des premières réservations est encourageant pour la suite et affirme-t-il, convaincu : « Si on ne prend pas de risque, on n’avance pas ! » Il est vrai que les premiers prix autour de 1 000 euros la semaine rendent la destination relativement abordable.

Le club Olympien hébergé dans l’hôtel Riu Funana sera le pilier central de la production. Mais l’offre se diversifie également sur des établissements de charme, des combinés inter-îles, des circuits pédestres pour découvrir la richesse volcanique de l’archipel.

Les autres « Nouvelles Evasions » sont des reprises de l’hiver dernier : les Maldives sur lesquelles Héliades a compté un peu plus de 300 clients.

La Grèce continentale, « a souffert...»

Cet hiver, le TO espère atteindre les 500. Thaïlande, République dominicaine, Égypte et Mexique, des destinations desservies par les avions de la maison mère, XL Airways, complètent l’offre.

Côté Grécothérapie, Héliades propose sur la saison hiver des hébergements en hôtel de charme, des auto tours l en Grèce continentale mais aussi en Crète, à Rhodes et à Chypre.

En avant-première pour l’été prochain, Héliades reprend ses trois catégories de clubs : les Olympiens plus particulièrement destinés à la clientèle familiale, les Helia Mare plus sophistiqués et les Sirtaki avec une animation plus légère.

En coulisse, le TO travaille sur un complément de programmation portant sur des établissements haut de gamme. Il prévoit également de moderniser l’outil informatique central.

Bref, pour son 35e anniversaire l’an prochain, Héliades se refait une deuxième jeunesse. Et Jean Brajon compte réaliser une meilleure année 2010 que 2009. Héliades devrait en effet terminer l’année avec un volume de clients en retrait d’au moins 5% sur 2008 qui réalisa un exercice record.

A l’inverse, 2009 devrait être tout juste à l’équilibre. Car si Rhodes a connu une progression de 25%, si la demande pour la Crète est restée stable, la Grèce continentale, elle, « a souffert »

Lu 2121 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips