TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Carnival : 2,3 milliards de dollars de bénéfices

sur l'ensemble de l'exercice



Carnival Corporation a réalisé un bénéfice record de 353 millions de dollars pour le quatrième trimestre de son exercice clos le 30 novembre dernier, en comparaison à un bénéfice de 294 millions de dollars sur la même période en 2004. Le chiffre d’affaires de la compagnie s’établit à 2,6 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, contre 2,2 milliards en 2004.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Lundi 19 Décembre 2005

Carnival : 2,3 milliards de dollars de bénéfices
Le bénéfice pour l’ensemble de l’exercice (1er décembre 2004 – 30 novembre 2005) a atteint un record avec 2,3 milliards pour un chiffre d’affaires de 11,1 milliards de dollars (respectivement 1,9 milliards et 9,7 milliards en 2004), selon les chiffres publiés par Carnival.

Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre a augmenté de 14,4 % notamment "en raison, explique le communiqué, "d’ une augmentation de capacité de la flotte de 9,1 % et d’un accroissement significatif du Yield (revenu par lit bas disponible)."

Micky Arison, Président Exécutif du groupe Carnival Corporation, a déclaré être satisfait de la performance du groupe durant cet exercice : "Il s’agit de la preuve que malgré un accroissement de 50% dans les coûts du fuel au quatrième trimestre et de la pire saison des ouragans de notre histoire, nous sommes toujours en mesure d’augmenter nos bénéfices de 20% et de réaliser une performance record".

Augmentation des coûts de carburant

Sur l’exercice total, Micky Arison a déclaré que "la tarification élevée ainsi qu’un contrôle strict des coûts ont permis d’atténuer l’augmentation de 180 millions de dollars des coûts de carburant."

Concernant les prévisions 2006, Micky Arison table sur "une augmentation de notre yield en 2006, bien qu’elle ne sera sans doute pas aussi forte que celle observée durant les deux dernières années. Les taux de réservation pour 2006 sont au delà de l’année précédente, à capacité ajustée, et le yield est également plus haut que l’année dernière à la même époque". conclut-il dans le communiqué.

Lu 932 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:12 Costa Croisières ouvre les ventes 2020-2021



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips