TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Carnival Cruise Lines : redéploiement de la flotte en 2006

Le Sensation reprendra ses départs depuis La Nouvelle-Orléans



Carnival Cruise Lines a décidé le redéploiement de plusieurs unités de sa flotte en 2006. Au programme : de nouvelles croisières au départ de Port Canaveral (Orlando) et Miami, ainsi que de nouvelles escales et le retour des départs depuis Mobile et de la Nouvelle-Orléans. Trois navires seront également entièrement rénovés.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 27 Septembre 2005

Carnival Cruise Lines : redéploiement de la flotte en 2006
Un nouveau programme de croisières de 4 & 5 nuits depuis Port Canaveral débutera à compter du 23 mars 2006. Ces itinéraires seront tout d’abord proposés à bord du Sensation (2.052 passagers) jusqu’au 19 octobre 2006. Le navire fera l’objet d’une rénovation juste avant le début de ce nouveau programme.

A compter du 23 octobre, l’Elation reprendra le programme annuel de ces nouvelles croisières. L’itinéraire 4 nuits fera escale à Nassau, Freeport ou encore Half Moon Cay. L’itinéraire 5 nuits proposera Grand Turk, Half Moon Cay et Nassau en 2006, puis de mai à septembre 2007. De janvier à avril 2007 et de octobre à décembre 2007, l’Elation proposera un itinéraire différent incluant Cozumel et Key West.

Nouvel itinéraire de 8 jours / 7 nuits depuis Miami

A compter du 30 avril 2006, et jusqu’au 15 octobre 2006, l’Elation débutera un nouvel itinéraire de 8 jours / 7 nuits depuis Miami. Appareillant tous les dimanches, le navire fera escale dans 4 ports exceptionnels : San Juan, Port Rico – Half Moon Cay, Bahamas – Charlotte Amalie, St-Thomas – Grand Turk, Turks & Caicos.

L’Elation (70.367 tonnes), sera le seul navire de la Classe Fantasy à proposer des croisières de 7 nuits au départ de Miami, ainsi qu’une escale journée à San Juan. A noter : Carnival proposera des prix de lancement très attractifs sur ces nouveaux itinéraires afin de les promouvoir.

Itinéraires de 4 et 5 nuits vers les Caraïbes Occidentales

A compter du 8 avril 2006, l’Ecstasy proposera de nouveau ses itinéraires de 4 et 5 nuits vers les Caraïbes Occidentales. Il opérait cet itinéraire jusqu’à son affrètement par le Gouvernement américain dans le cadre du programme de reconstruction ayant suivi l’ouragan Katrina. L’Elation qui a remplacé l’Ecstasy sur le programme des croisières 4 & 5 nuits au départ de Galveston, assurera les deux itinéraires jusqu’au 3 avril 2006.

L’Ecstasy reprendra son service après une rénovation de plusieurs millions de dollars, durant 35 jours. Tous les espaces publics ainsi que les cabines seront revus et améliorés.

A compter du 27 mars 2006, le « Fun Ship » Holiday retrouvera son programme annuel de croisières de 4 et 5 nuits au départ du port de l’Alabama. Actuellement affrété par le Gouvernement américain dans le cadre du programme de reconstruction ayant suivi l’ouragan Katrina, l’Holiday sera entièrement rénové durant une cale sèche de trois semaines avant de reprendre la mer.

Etude d'un retour complet des départs depuis La Nouvelle-Orléans

Le Sensation reprendra ses départs 4 et 5 nuits depuis La Nouvelle-Orléans à compter du 26 octobre 2006, croisières qu’il effectuait avant l’Ouragan Katrina. Le navire est actuellement affrété par le Gouvernement américain dans le cadre du programme de reconstruction ayant suivi l’ouragan.

«Nous avons réalisé ce programme de redéploiement de certaines de nos unités en tenant compte de plusieurs objectifs tels que la continuité des programmes, le retour des itinéraires interrompus ou modifiés suite à l’Ouragan Katrina, la décommercialisation des navires affrétés au Gouvernement américain, et l’opportunité de créer de nouveaux itinéraires » a déclaré Bob Dickinson, Président de Carnival Cruise Lines. Il a également indiqué que la compagnie examine les différentes options pour un retour complet des départs depuis La Nouvelle-Orléans dans le futur.

Lu 2439 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips