TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Chine : l'exemption de visa de transit pour 144h applicable dans le Guangdong

Une nouvelle province qui s'ouvre aux voyageurs



Dès demain, la province proposera aux voyageurs en transit un séjour de 6 jours sans visa


Rédigé par Action-Visas le Mardi 30 Avril 2019

Le Guangdong étend sa politique sans visa - @Wikimedia
Le Guangdong étend sa politique sans visa - @Wikimedia
Initialement valable pour visiter la région durant 3 jours sans visa, le Guangdong proposera aux ressortissants de 53 pays, dont la France, d'y séjourner durant 144h en étant exemptés de visa dans le cadre d'un transit.

Comme l'indique ce communiqué  (en langue chinoise) provenant ce jour du Département de la Sécurité Publique de la province du Guangdong, dès le 1er Mai, les voyageurs internationaux de 53 nationalités (liste plus bas) pourront visiter cette province du sud de la Chine sous réserve d'effectuer un transit depuis et vers un pays tiers en arrivant via l'un des trois aéroports internationaux suivants:

- Aéroport International Baiyun de Guangzhou
- Aéroport International Bao'an de Shenzhen
- Aéroport International Chaoshan de Jieyang

Le départ du Guangdong vers une autre destination (ne pouvant être le pays de provenance directe) pourra s'effectuer depuis les 32 ports de la province. Cette nouvelle mesure a été approuvée par le Conseil des Affaires d'Etat étendant ainsi la politique de 72h initialement applicable dans la région.

Dans ce communiqué, les officiels indiquent qu' "il est très important pour la province d'accorder plus d'attention et de soutien à l'ouverture du pays, d'accélérer le développement du tourisme récepteur, de construire une destination touristique internationale importante, de renforcer l'économie ouverte du Guangdong et de créer une importante passerelle internationale permettant au pays de se développer et de s'ouvrir. La mise en oeuvre de cette politique apportera aux amis étrangers un moyen concret de se rendre dans la région afin de développer les activités commerciales transfrontalières. La province optimisera davantage le processus de transit et approfondira la coopération internationale en matière de tourisme."

Liste des nationalités éligibles à cette politique de 144h sans visa: FRANCE, Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

Pour bénéficier de cette mesure sur le Guangdong ou dans les autres provinces appliquant une telle politique, les voyageurs doivent présenter un document de voyage en cours de validité ainsi qu'un billet d'avion confirmé de départ de Chine dans les 144h à destination d'un pays tiers (pouvant être Hong-Kong ou Macao).

Que ce soit sur Pékin ou dans un certain nombre de provinces, les voyageurs français bénéficient de cette politique de 144h sans visa dans le cadre d'un transit. Cette solution peut s'avérer utile avec les récentes modifications des formalités consulaires au départ de France.


Lu 1363 fois

Tags : chine, transit, visa
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips