TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Chroniques d’Abu Dhabi

Actus, prochains rendez-vous et immersion en terre de culture



Multipliez vos chances de gagner l’un des 45 bons cadeaux et un voyage 5* pour deux personnes à Abu Dhabi en vous inscrivant et en vous certifiant dès maintenant !


Rédigé par l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi le Lundi 23 Novembre 2020

A vos agendas - prochains grands rendez-vous Abu Dhabi :

Désert Rub Al Khali ©Department of Culture and Tourism
Désert Rub Al Khali ©Department of Culture and Tourism
Mardi 24 novembre à 10h30 : webinaire « Abu Dhabi pour les groupes loisirs », en partenariat avec Etihad Airways. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien !

Jeudi 10 décembre 2020 (10h à 16h) : workshop virtuel réservé aux équipes de production des TOs et groupistes, afin d’échanger avec un choix de 18 exposants en aménageant votre agenda de RDV de 15 mn à votre guise, selon vos disponibilités et plages de travail. Inscrivez-vous sur ce lien

► Restez également attentifs aux prochains articles de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi qui annonceront les détails du voyage 5* à gagner en vous certifiant à l'e-learning. Pas encore inscrit(e) ? Ou inscrit(e) mais pas encore certifié(e) ? N’hésitez pas à sauter le pas !

Le saviez-vous ? Une richesse culturelle qui va au-delà de ce que vous imaginez

© Louvre Abu Dhabi, Department of Culture and Tourism
© Louvre Abu Dhabi, Department of Culture and Tourism
Beaucoup connaissent déjà l’existence du Louvre Abu Dhabi, premier musée universel du monde arabe, lequel a ouvert ses portes en 2017. Cette offre culturelle prestigieuse a contribué de manière significative à donner de la visibilité à Abu Dhabi sur le marché français et à motiver les Français à venir découvrir la destination, se concrétisant par une augmentation de + 39% de visiteurs à Abu Dhabi depuis 2017.

Mais l’offre culturelle, artistique et patrimoniale ne se limite pas au « Louvre des Sables ». C’est ce que nous proposons de vous faire découvrir à travers cette chronique.

Retours sur les 3 incontournables culturels de l’émirat :

Grande Mosquée Sheikh Zayed, ©Department of Culture and Tourism
Grande Mosquée Sheikh Zayed, ©Department of Culture and Tourism
► La Grande Mosquée Sheikh Zayed, 3ème monument le plus impressionnant au monde selon la communauté de TripAdvisor. Marbre blanc étincelant, 82 dômes, plus grand tapis tissé à la main au monde, 1 million de cristaux Swarovski sur un lustre de 9 tonnes, colonnes garnies de pierres semi-précieuses émerveillent les visiteurs de toute obédience.

► Le spectaculaire Louvre Abu Dhabi, conçu par Jean Nouvel, instaure un dialogue entre les cultures de l'art préhistorique à l'art contemporain ainsi qu'une réflexion sur l'art. On peut désormais y combiner culture et bien-être avec des cours de yoga sous son impressionnant dôme flottant ou des visites guidées en kayak pour découvrir son architecture.

► Le palais présidentiel Qasr Al Watan, surnommé « Le Versailles du Moyen-Orient » est un palais en activité dont on peut visiter une aile, les jardins, la surprenante collection de cadeaux reçus et l’impressionnante bibliothèque. Le « palais de la nation » propose, en fin d’après-midi (moment idéal pour le visiter) un spectacle sons et lumières grandiose projeté sur son impressionnante façade.

Les pépites culturelles d’Abu Dhabi

Partons maintenant au-delà de ces icônes, pour découvrir les autres atouts culturels d’Abu Dhabi à ajouter sans hésiter dans son programme afin d’avoir une approche culturelle plus approfondie et mieux comprendre les spécificités de la culture émiratie, son histoire, ses traditions et ce qui a façonné son esprit d’ouverture sur le monde et ses valeurs universelles.

Tombes de Jebel Hafit, ©Department of Culture and Tourism
Tombes de Jebel Hafit, ©Department of Culture and Tourism
La région d’Al Ain, surnommée « ville jardin » est le berceau historique et culturel de l’émirat et mérite définitivement une extension ! Elle accueille des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco :
-Son oasis de 1200 ha, classée pour ses fouilles archéologiques et ses verdoyantes oasis (147000 palmiers) utilisant encore le système d’irrigation ancestral, le Falaj.
-Ses nombreux sites archéologiques et tombeaux disséminés dans toute la ville. Certains d'entre eux tels que les Tombeaux de Jebel Hafit et le Parc archéologique de Hili datent d’il y a environ 5000 ans.
-Ses forts historiques, reconvertis en musées, et autres sites historiques :
Fort Al Jahili, construit pour défendre la ville oasis d’Al Ain et ses précieuses palmeraies. Son espace permanent d’exposition est consacré à l’explorateur et photographe Wilfred Thesiger.
Qasr al Muwaiji : raconte l’histoire du fort et de ses habitants. Des tablettes rendent la visite très interactive.
Fort Al Qattara : héberge un centre artistique et une galerie d’art.
Al Ain Palace Museum : pour découvrir l’histoire de la famille souveraine Al Nahyan et explorer les chambres privées et jardins autrefois occupés par le « Père de la Nation ».
Musée National d’Al Ain : bijoux bédouins, instruments de musique traditionnels.

Direction ensuite vers la région d’Al Dhafra pour une immersion dans le somptueux désert du Rub Al Khali, plus grande étendue de sable ininterrompue au monde, où les visiteurs pourront partir sur les traces des bédouins et à la découverte des secrets de l’émirat en empruntant la route de Liwa et ses 6 forts. Pour profiter encore plus de la magie du désert et de sa voûte étoilée, la soirée se prolonge dans des camps installés en plein cœur des dunes avec dîner traditionnel et spectacle de fauconnerie, puis nuit sous des tentes bédouines, en version luxe.

Retour en ville pour continuer notre tour d’horizon des visites et expériences culturelles à ne pas manquer :

Abu Dhabi Pearl Journey, ©Department of Culture and Tourism
Abu Dhabi Pearl Journey, ©Department of Culture and Tourism
Qasr Al Hosn : plus vieux bâtiment de la ville, construit pour la protéger, il abrite aujourd’hui un musée qui retrace l’histoire de la création d’Abu Dhabi.
Maison des artisants : offre des démonstrations de métiers traditionnels.
Manarat Al Saadiyat : en plein cœur du centre culturel de l’île de Saadiyat, le centre met en valeur la scène artistique d’Abu Dhabi.
Fondation culturelle : conçue pour protéger le patrimoine, elle accueille aujourd’hui de nombreux ateliers pour découvrir les arts traditionnels.
Abu Dhabi Pearl Journey : excursion à bord d’un boutre sur les traces des pêcheurs de perles.
Expérience Emiratie : rencontre avec une émiratie, en petit comité, pour un échange sur les coutumes locales.

Et bientôt !
► Octobre 2021 à fin mars 2022 : Expo Universelle
► Ouverture en 2021 du Zayed National Museum
► Futur Guggenheim Abu Dhabi (prévu pour 2022)

8 traditions classées au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco

Préparation du Ghawa, ©Department of Culture and Tourism
Préparation du Ghawa, ©Department of Culture and Tourism
La richesse de la culture d’Abu Dhabi se retrouve aussi à travers son patrimoine immatériel et ses nombreuses traditions.
► Le Ghawa, café traditionnel faisant partie intégrante de la fabuleuse hospitalité arabe.
► La fauconnerie : fait partie intégrante de l’histoire et de la culture à Abu Dhabi.
Al-Ayyala et Al Razfa : danses traditionnelles au rythme des percussions.
Al Sadu : technique de tissage artisanale.
Al Taghrooda : chants traditionnels sur la vie des bédouins.
Al Azi : poésie transmise de générations en générations depuis des centaines d’années.
Al Majlis : forum pour échanger sur les problèmes des communautés, essentiel à la vie sociale et politique.

Inscrivez-vous à l’e-learning d’Abu Dhabi

La plateforme d’e-learning d'Abu Dhabi, entièrement en français, vous attend, alors n'attendez plus pour vous former sur la destination ! Conçu spécifiquement pour les tour-opérateurs, les agents de voyages et les groupistes, le Programme Spécialiste Abu Dhabi vous fournira des informations précises et à jour sur Abu Dhabi afin de vous aider à promouvoir la destination auprès des voyageurs.

Vous aurez également à votre disposition de nombreuses ressources sur la destination, comme des brochures touristiques en français, une galerie de photos, les dernières actualités de la destination, une FAQ complète sur Abu Dhabi pour répondre rapidement aux questions les plus courantes.

Multipliez vos chances de gagner un voyage 5* à Abu Dhabi en vous inscrivant et en vous certifiant dès maintenant !

Pour participer à l’e-learning et devenir un spécialiste d’Abu Dhabi :

https://www.abudhabispecialist.com/


Contact

Chroniques d’Abu Dhabi
Contact de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi :
france@dctabudhabi.ae
Tel : 01 53 52 03 52


Pour recevoir les newsletters de l’Office de Tourisme d’Abu Dhabi, merci d’envoyer un mail avec vos coordonnées à Roxane : france@dctabudhabi.ae

Lu 1925 fois
Notez








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias