TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Clap de fin pour la première édition de l’odyssée Nouvelles Frontières en Argentine

Un voyage inoubliable pour les agents de voyages !


Du 1er janvier au 31 mars 2024, Nouvelles Frontières, en partenariat avec Air France, Xplorassur et Helling’s Travel, a organisé la première édition de son odyssée Nouvelles Frontières afin de récompenser les agents de voyages qui ont vendu Nouvelles Frontières durant cette période. Ainsi, du 22 au 29 mai 2024, 16 agents de voyages de TUI stores et agences partenaires ont eu la chance de participer à un voyage expérientiel dans une joyeuse ambiance, au cœur d’un pays mythique, l’Argentine. Retour en vidéo sur ce voyage qui restera inoubliable pour tous les participants !


Rédigé par TUI France le Dimanche 23 Juin 2024

L’odyssée Nouvelles Frontières en Argentine : le voyage d’une vie !


Cette évasion en Argentine est bien plus qu’un simple voyage, c’est une expérience Nouvelles Frontières qui restera gravée à jamais dans la mémoire de ses participants. A peine arrivée, les voyageurs rêvaient éveillés en découvrant la ville d’Ushuaïa, la ville la plus australe au monde.

Ils ont embarqué dans le train du bout du monde (Ferrocarril Austral Fueguino) pour une immersion dans un paysage sauvage où l’on peut voir des chevaux et où l’on écoute assis confortablement dans le train, l’histoire des prisonniers de la prison d’Ushuaïa qui venaient couper du bois.

Cette ligne ferroviaire relie la ville d'Ushuaïa au parc national Tierra del Fuego.

Puis les voyageurs sont montés à bord d’un bateau qui les a transportés sur le canal Beagle, où les animaux sont rois, lions de mer, manchots, cormorans, albatros, etc. L’emblématique phare des éclaireurs, qui porte un nom français et qui a été mis en service en 1920, s’est paré de magnifiques couleurs grâce à la météo, pour accueillir les voyageurs français !

Autre étape de ce voyage, El Calafate, une ville à proximité du champ de glace sud de la Patagonie, dans la province argentine de Santa Cruz. C’est la porte d'entrée du parc national « Los Glaciares » où se trouve le glacier Perito Moreno qui a ébahi tous les participants, tant par sa beauté que par sa constante évolution, chutes de glace, icebergs en mouvement sont fréquents. Les voyageurs se sont aussi rendus au plus grand lac d’Argentine, le « lago Argentino » pour admirer un paysage où le silence est roi !

C’est désormais le parc national d’Iguazú qui ouvre ses portes aux voyageurs de l’odyssée Nouvelles Frontières. C’est l’occasion de marcher au cœur de la forêt tropicale et d’apercevoir le territoire brésilien à portée de main ou presque. Ce site naturel est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Cet ensemble de 275 cascades formant un front d’environ 3km était un rêve à réaliser pour certains participants qui étaient émus face aux chutes d’eau. Après un nez à nez avec un coati, venu chercher à manger parmi les touristes, le groupe a embarqué dans un bateau pour aller au plus près des chutes et se faire mouiller de la tête jusqu’aux pieds !

Le groupe ne pouvait pas quitter le pays sans découvrir Buenos Aires et ses plus de 3 millions d’habitants. Il faut savoir qu’un peu plus d’un tiers de la population totale du pays vit dans l’agglomération de Buenos Aires ! Au programme, visite guidée de la ville, la place de mai, la maison rose (siège du pouvoir exécutif), visite du théâtre Colon, du quartier très coloré « El Caminito » et du musée la Boca Juniors où les visiteurs ont pu se rendre compte de l’engouement des argentins pour le football. La dernière soirée s’est clôt en beauté avec un spectacle de tango !

Ce voyage a aussi été l’occasion de nombreuses initiations à la cuisine argentine : vins locaux, viande d’une qualité remarquable, asado, empanadas, dulce de leche. Le groupe a même suivi un cours pour réaliser son maté comme un Argentin. Et les voyageurs rentrent chez eux avec un talent supplémentaire, grâce au cours de Tango suivi par tout le groupe qui a eu de nombreux fous rires. Le tango argentin n’a désormais (presque) plus de secret pour eux !

Les souvenirs sont marquants pour les participants et les organisateurs…

« Merci TUI pour ce voyage exceptionnel, plein de souvenirs dans la tête, destination exceptionnelle » Anne-Sophie Marchand TUI Store Blois.

« Quel voyage exceptionnel nous venons de vivre. Des étoiles plein les yeux, des souvenirs qui me marqueront à jamais ! Merci pour tout » Lucile Heriveau Axans Voyages Orléans.

« Immense merci à TUI et à Nouvelles Frontières pour cette expérience unique, la destination était juste incroyable et l’ambiance au top » Anaïs Continsouzas, Perier Voyages Fécamp.

« Un voyage de fou inoubliable, un grand merci aux organisateurs TUI & à Nouvelles Frontières pour cette odyssée incroyable, vous avez réalisé mon rêve » Myriam Duval, TUI Store Paris Montparnasse.

« Après plus d’un an de travail pour organiser l’odyssée Nouvelles Frontières, nous sommes récompensés par le retour des participants qui nous indiquent être marqué à vie par ce voyage exceptionnel. Cette opération a été imaginée à long terme afin de l’installer chaque année dans le paysage B2B français. L’objectif est de mettre en avant l’expertise de Nouvelles Frontières à travers des destinations mythiques » indique Romain Rortais, directeur du service formation et support des ventes de TUI France.

« Ce voyage caractérise parfaitement l’ADN de Nouvelles Frontières : aller à la rencontre de la population locale, s’immerger dans une culture nouvelle, découvrir des paysages où l’on se sent seul au monde, où le silence de la Patagonie règne. C’est un voyage à l’image de cette belle marque qui est en pleine redynamisation. Les voyageurs ont pu tester l’application mobile Nouvelles Frontières lancée en début d’année et tester une future nouveauté pour nos voyageurs, la carte e-sim, donnée au début du voyage » souligne Grégory Gérard, directeur de la production Nouvelles Frontières.

Désormais, chaque voyageur reprend sa route dans l’Hexagone mais espère se retrouver en 2025 lors de la prochaine édition de l’odyssée Nouvelles Frontières dont la destination reste à ce jour une surprise !

Contact TUI France

Clap de fin pour la première édition de l’odyssée Nouvelles Frontières en Argentine
107 rue Henri Barbusse, 92110 Clichy

TUI espace Pro :
www.espacepro.to

facebook instagramyoutube

Lu 1161 fois
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias