TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Club Med : réservations et chiffre d'affaires en hausse au 1er trimestre

résultats du 1er trimestre de l’exercice 2006



Le chiffre d’affaires du Club Med au cours du premier trimestre de l’exercice 2006 a atteint 347 M€, en hausse de 9,1%. L'année 2006 sera le premier exercice fiscal en normes IFRS. Le résultat net passe ainsi de 4 millions en normes françaises à 9 millions en normes IFRS. Pour la saison hiver, le niveau des réservations cumulées au 4 mars 2006, exprimé en chiffre d’affaires comparable est en hausse de 9,0 %.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 14 Mars 2006

Henri Giscard d'Estaing, Président du Directoire
Henri Giscard d'Estaing, Président du Directoire
Le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2006 (1er Nov 2005 – 31 Janv 2006) progresse de 9,1% et atteint 347 millions d’euros contre 319 millions d’euros au premier trimestre 2005. A périmètre comparable et taux de change constants cette hausse est de 5,6 %.

Pour le Club Méditerranée, l’exercice 2006 qui a débuté le 1er novembre 2005, sera le premier exercice fiscal en normes IFRS. Le résultat opérationnel passe de 22 millions en normes françaises à 81 millions en normes IFRS. Le résultat net passe de 4 millions en normes françaises à 9 millions en normes IFRS.

"Les normes IFRS ont un impact global positif sur le compte de résultat annuel du groupe mais en modifient significativement la répartition Hiver/Eté. Les normes IFRS imposent de lisser l’ensemble des coûts fixes-villages sur les 12 mois de l’exercice ; Historiquement les coûts liés à l’activité villages (frais immobiliers, coûts de mise en place village, coûts liés à la période de fermetures des villages) étaient pris en charge uniquement pendant la période d’ouverture de chaque village pour mieux refléter la réalité opérationnelle.

Ainsi, par exemple, les coûts d’un village ouvert uniquement en été étaient enregistrés à 100% sur l’été ; en IFRS ils seront désormais lissés sur 12 mois bien que ce village soit fermé l’hiver." souligne un communiqué.

Bonne croissance de l’Europe de +10,7 %

Pour la saison hiver, le niveau des réservations cumulées de Club Méditerranée au 4 mars 2006, exprimé en chiffre d’affaires comparable est en hausse de 9,0 % par rapport à la même date l’an dernier. Au 10 décembre dernier, ce chiffre était de + 5,2 %.

"Il est à souligner la bonne croissance de l’Europe de +10,7 % qui bénéficie des importants moyens marketing et commerciaux déployés ces derniers mois." précise un communiqué de presse.

Par zone géographique et par activité, la répartition est la suivante :

Club Med : réservations et chiffre d'affaires en hausse au 1er trimestre
* chiffres présentés le 13 décembre 2005
** Les villages ayant subi l’impact direct du tsunami et des cyclones sont Punta Cana, Columbus, Kani et Phuket fermés sur le 1er semestre 2005 et Cancun fermé sur le 1er semestre 2006.


Internet : www.clubmed.fr

Lu 2253 fois

Tags : amadeus, club, med
Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips