TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Coopération Israël-Jordanie : nouveau vol Lagos/Amman avec Royal Jordanian

beaucoup de pèlerins parmi les passagers



Mercredi 3 juillet 2013, Royal Jordanian a inauguré une nouvelle liaison aérienne entre Lagos et Amman. A bord de son A330, la compagnie jordanienne transportera principalement des pèlerins qui cherchent à se rendre en Terre Sainte. Cette ouverture permet notamment la mise en pratique des accords de paix signé entre Israël et la Jordanie.


Rédigé par David Sprecher le Vendredi 5 Juillet 2013

Royal Jordanian, la compagnie nationale jordanienne, vient d'inaugurer ce mercredi 3 juillet 2013 une nouvelle ligne entre Lagos et Amman.

Une ligne très particulière car la grande majorité des passagers l'empruntant sont des pèlerins dont la destination finale sont les lieux saints de Terre Sainte.

C'est donc à bord d'un Airbus 330 de la compagnie hachémite qu'ont pris place une trentaine d'invités dont les représentants de Millennium Tours et de Plus Travel, les deux agents réceptifs spécialisés sur la Jordanie et Israël.

Ces dernier, après avoir développé avec succès des programmes spécifiques pour les marchés français et belges, ont mis en place et en collaboration avec des Royal Jordanian non seulement des pèlerinages chrétiens des lieux saints tels Jérusalem, Bethlehem, Nazareth et la Mer de Galilée.

Mais aussi, et pour la première fois, des pèlerinages musulmans qui eux couvrent Jérusalem et les lieux saints en Arabie Saoudite.

Accords de paix israélo-jordaniens

Au-delà de l'ouverture proprement dite de la ligne, c'est aussi l'occasion de mettre en pratique les accords de paix signés entre l'Etat d'Israël et le Royaume Hachémite de Jordanie par le biais de la promotion des relations touristiques entre les deux pays.

Des arrangements ont d'ailleurs été mis en place de manière à faciliter au maximum le passage des frontières terrestres entre les trois entités visitées par les touristes chrétiens : la Jordanie, Israël (Jérusalem, la Mer de Galilée et Nazareth) et les Territoires Palestiniens (visite de Bethlehem).

Royal Jordanian membre de l'Alliance Oneworld, offre à ces pèlerins un produit innovant et l'association avec les deux réceptifs : Millennium Tours de Jordanie et Plus Travel d'Israël.

Une alliance qui contribuera aussi dans le cadre de cette initiative au rapprochement des hommes. L'escale se fait au nouvel aéroport Queen Alia d'Amman avec un terminal inauguré en mars 2013 et à la construction duquel Aéroports de Paris a fortement contribué.

Ces pèlerinages, chrétiens et musulmans, sont aussi accessibles aux passagers européens, via Amman.

Les programmes sont disponibles sur simple demande à mika@millennium-tours.fr et sales@plus.travel

Lu 1068 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel