TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Coronavirus : le SETO prolonge l'arrêt des voyages en Chine jusqu'au 31 mars 2020

Modifications ou reports sans frais



Alors que la Chine tente de stopper la propagation du coronavirus, le SETO a décidé de prolonger la suspension des départs vers la Chine continentale jusqu’au mardi 31 mars 2020 inclus, pour les clients des TO ayant réservé un voyage à forfait.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Février 2020

Les TO informent leurs clients dans les meilleurs délais et leur proposent des modifications sans frais ou des reports sans frais à une date ultérieure - Depositphotos.com alehnia
Les TO informent leurs clients dans les meilleurs délais et leur proposent des modifications sans frais ou des reports sans frais à une date ultérieure - Depositphotos.com alehnia
Une partie de la Chine est touchée, depuis janvier 2020, par une épidémie d'infections pulmonaires graves, liées à un nouveau coronavirus (n-CoV), notamment à Wuhan, dans la province du Hubei.

A ce sujet, les membres du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), réunis ce mercredi 4 février 2020, ont décidé de prolonger la suspension des départs vers la Chine continentale jusqu’au mardi 31 mars 2020 inclus, pour les clients des TO ayant réservé un voyage à forfait.

Hong-Kong et Taïwan ne sont pas concernées.

"Pour les voyages concernés, les tour-opérateurs en informent leurs clients dans les meilleurs délais et leur proposent des modifications sans frais ou des reports sans frais à une date ultérieure, aux conditions en vigueur du tour-opérateur", précise le SETO dans un communiqué.

"Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations", est-il ajouté.

Aucune restriction de voyage pour les autres destinations asiatiques

Quant aux autres destinations asiatiques, aucune restriction de voyage ne s’impose et les tour-opérateurs continuent d'opérer les programmes tout en s'assurant des conditions de sécurité et de confort de leurs clients.

Pour rappel, le gouvernement chinois s'est engagé après de la communauté internationale à travailler en pleine transparence et a pris des mesures fortes pour circonscrire la propagation de ce virus.

Ces mesures incluent des quarantaines à grande échelle et des fermetures de sites à grande affluence, y compris touristiques.

De son côté, l'OMS-WHO a statué jeudi 30 janvier 2020 "qu'il est encore possible de stopper la propagation du virus, pour autant que les pays prennent des mesures fortes pour détecter rapidement la maladie, isoler et traiter les cas, rechercher les contacts et réduire les contacts sociaux dans une mesure adaptée au risque".

Ni l'OMS, ni la Communauté Européenne, ni la France ne recommandent pas de restreindre les voyages ou les échanges commerciaux.

La France, toutefois, a émis des recommandations de santé à prendre pour des personnes sur place, voire de retour en France, pour se protéger contre le virus n-CoV et que compte tenu des restrictions et des fermetures décidées par les autorités chinoises, il est recommandé de reporter tout déplacement vers la Chine qui ne revêt pas un caractère essentiel.

Lu 3976 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Manivet bernard le 07/02/2020 17:09
Le seto vient de décider d'annuler les TO prévus jusqu'au 31 mars pour la Chine.
En tant que voyageurs concernés par ces annulations,nous allons être remboursés de nos voyages mais pas des frais annexes tels que les visas (150 €/pers avec les frais de port)
Les consulats et ambassades n'ont aucune consigne pour l'instant pour rembourser ou prolonger ces visas.
Il serait bon que les organisateurs de voyages communiquent avec eux afin de trouver une solution pour que les voyageurs désirant malgré tout se rendre en Chine après cette épidémie n'aient pas à repayer ces visas.
A noter que les assurances bancaires de cartes visas premiers ne prennent rien en charge dès qu'il s'agit d'une épidémie.
Cordialement .
B.Manivet

2.Posté par Marianne FAIVRE le 28/02/2020 18:35
Le seto vient de décider d'annuler les TO prévus jusqu'au 31 mars pour la Chine :
au 28 février 2020, où en est-il ? un voyage en Chine prévu initialement au 18 avril 2020, quelle est leur décision ? pouvons-nous choisir une autre destination ?
Cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance