TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone


CroisiEurope : j'ai testé pour vous une croisière au départ de Venise

Découverte de Venise et sa lagune



Avec les beaux jours et au gré d’une lente reprise CroisiEurope reprend ses navigations en Europe. TourMaG a embarqué sur la première croisière au départ de Venise. Cinq jours au cœur de la lagune pour apprécier "La Sérénissime", mais aussi les îles alentours et Padoue, ancienne cité de Vénétie dans la plaine du Pô, sur un bateau parfaitement adapté.


Rédigé par le Mercredi 6 Avril 2022

CroisiEurope : j'ai testé pour vous une croisière au départ de Venise
CroisiEurope, avec un préacheminent en avion vers Venise pour rejoindre son bateau, offre au client qui aura la chance d’être assis côté droit de l’appareil, une double arrivée à Venise.

Après le survol des Alpes, quelques instants avant l’atterrissage, et sous l’aile de l’avion, Venise, son campanile et sa lagune se dévoilent en majesté dans une belle lumière de fin d’après-midi.

Amarré au quai San Basilio à l’Ouest de la cité, le MS Michel Angelo, confortable bateau rénové en 2017 accueille ses passagers et appareille pour rejoindre le quai des 7 martyrs à quelques ponts de la Place "San Marco".

Premier temps fort de cette croisière avec une belle navigation nocturne sur la canal de la Giudecca, traversant Venise d’Ouest en Est. Le bateau s’amarre ensuite non loin de la place San Marco à laquelle il fait face pendant la manœuvre.

C’est donc une deuxième arrivée, par la lagune et de nuit, permettant d’apprécier tour à tour palais vénitiens illuminés qui se reflètent sur les eaux noires, ainsi que le magnifique dôme éclairé de la basilique Santa-Maria della Salute.

Venise avec CroisiEurope, ce sont, sans compter les jours de départ et d’arrivée, 3 belles journées pour découvrir ou retrouver la capitale de la Vénétie, la ville aux 455 ponts et 177 canaux fort justement nommée aussi "la Reine de l’Adriatique".

Un bateau parfaitement adapté à Venise et sa lagune

Le MS Michel Angelo de Croisi Europe amarré à quelques ponts de la place Saint Marc (photoC.H)
Le MS Michel Angelo de Croisi Europe amarré à quelques ponts de la place Saint Marc (photoC.H)
Le mot "croisière" associé au nom de Venise renvoie souvent à des images peu flatteuses de ces géants des mers emportant plus de 3000 personnes, confisquant le bassin de Saint-Marc et bouchant pratiquement le canal de la Giudecca. 25 000 tonnes en mouvement au milieu des gondoles et des vaporettos !

Interdits depuis l’été dernier, seuls les bateaux « à taille humaine » peuvent désormais venir accoster au cœur de la ville. C’est le cas du MS Michel Angelo, de CroisiEurope, bateau de navigation fluviale, et c’est sans aucun doute un avantage énorme pour le croisiériste français que de pouvoir faire résider ses passagers à quelques ponts de la Place Saint Marc.

L’entreprise familiale alsacienne a pris aussi des engagements pour respecter l’environnement. Entre autres, les eaux usées à bord ne sont vidées que dans des stations d’épuration et tous les moteurs des bateaux respectent les normes européennes les plus strictes en matière de lutte contre la pollution, réduisant ainsi les émissions de gaz a effet de serre (label Greenship).

Un arc en ciel dans la llagune...

L'île de Burano avec ses maisons colorées
L'île de Burano avec ses maisons colorées
La Cité des Doges a réussi à rester authentique et c’est assurément au printemps qu’elle offre son plus beau visage. En cette saison 2022, et pour les mois qui viennent la reprise qui se fait lentement permet de profiter d’une ville encore épargnée par les hordes de touristes.

Certes, autour de la place Saint Marc, les restaurants avec menus affichés en 5 langues, leurs rabatteurs un peu trop insistant tout comme les vendeurs de roses sont là mais dans un périmètre assez limité. Quelques ruelles plus loin, Venise authentique est à vous.

Dans cette ville aux richesses infinies, le programme de CroisiEurope, ses visites et excursions proposées sont plutôt bien choisies. Visite guidée de Venise, bien sûr et coupe file pour pénétrer dans la superbe Basilique San Marco, bijou du patrimoine italien construite dans un style byzantin, et magnifiquement décorée avec de somptueuses mosaïques dorées.

La lagune, ses îles et la région font aussi partie du programme. Durant ses trois jours pleins, le MS Michel Angelo vous emmènera d’abord au nord de la lagune au gré d’une navigation très agréable et d’un déjeuner à bord au saveurs italiennes.

Le bateau accoste à Mazzorbo, point de départ pour les excursions vers l’ile de Burano, célèbre pour sa dentelle mais aussi pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pécheurs. Un arc en ciel au milieu de la lagune. L’excursion se poursuit vers Murano, l’île des souffleurs de verre.

Visite d’un atelier pour voir naitre au bout de la canne d’un habile artisan un vase ou un petit cheval.

Padoue, l'ancienne cité vénète

Le cloitre de la basilique Saint Antoine et son magniolia (photo C.H)
Le cloitre de la basilique Saint Antoine et son magniolia (photo C.H)
Belle navigation également que celle vers le sud de la lagune, avec ses très nombreuses îles pour atteindre Chioggia, point de départ d’une excursion vers Padoue.

Visite guidée de cette ancienne cité vénète de la plaine du Pô et son incontournable basilique Saint-Antoine avec sa façade romane, ses coupoles byzantines et son cloitre au milieu duquel se dresse un immense magnolia.


De belles assiettes

(photos C.H)
(photos C.H)
D’autres excursions sont possibles durant ce programme : "Venise sur les pas de Casanova", le Palais des Doges et ses passages mystérieux ou un circuit oenotouristique à travers les collines qui émergent de la plaine de la vallée du Pô.

Amarré ou navigant sur la lagune les petits déjeuners, déjeuner, diner et boissons à bord sont inclus et l’on profite d’une cuisine italienne d’un bon rapport qualité prix avec quelques très belles assiettes servies par un personnel aimable et attentif.

CroisiEurope, c’est aussi en fin de séjour un apéritif ou le commandant vient nous saluer et un diner de gala suivi d’une soirée dansante à bord.

Cette navigation à Venise s’adresse à tous. La croisière bénéficie d’une offre « Famille » durant les vacances de Pâques avec une croisière gratuite jusqu’à 16 ans* et un supplément cabine individuelle offert.

*(hors vol, taxes, excursions et transferts)


A propos de Croisi Europe

Croisi Europe est une entreprise familiale alsacienne créée en 1976 par Gérard Schmitter et d’abord connue sous le nom d’Alsace Croisières.
L’entreprise est actuellement dans sa 3e génération et est dirigée par les enfants et les petits enfants du fondateur.

La flotte est composée de 56 bateaux de catégories 4 ou 5 ancres accostant au cœur des villes et accueillant de 16 à 200 passagers et pour des croisières de 3 à 16 jours ou plus avec la découverte chaque jour d’une nouvelle escale.

Le service est assuré par du personnel et des équipages expérimentés et francophones. CroisiEurope offre une palette de destinations sur les canaux et fleuves de France et d’Europe mais aussi d’Asie, de Russie, d’Afrique et d’Amérique.

Elle propose un large choix d’excursions pour tous (dont certaines en supplément) en forfait ‘’classique’’ (découvertes de sites) ou en forfait ‘’dynamique’’ (visites insolites, ballades inédites)

Les croisières sont vendues en ‘’tout inclus’’ :

- Pension complète durant toute la croisière
- Boissons comprises aux repas et au bar
- Animation à bord
- Audiophones durant nos excursions
- Wi-Fi disponible gratuitement]i

Lu 2425 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par ALAIN BATAILLE SELECTOUR PYRAMIDE VOYAGES le 07/04/2022 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour avoir effectuer à 2 reprises cette croisière en bénéficiant de l'offre famille, dont une fois en amenant des amis clients, nous confirmons les éloges que mérite cette croisière.
Que dire d'un couple de français, "booking.com-eurs", amis de nos clients, jetant des regards envieux devant le Michelangelo amarré Quai des 7 martyrs, à côté d'un gros yacht privé, trainant les pieds à l'idée de retrouver leur chambre près de la gare dans leur 4 sous-étoiles sans petits déjeuners !!

2.Posté par HEMART NICOLE le 18/04/2022 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Nous avons, mon mari et moi fait déjà 3 croisières avec croisi Europe.
Maintenant nos couples d'amis nous accompagnent.
Les croisières sont très bien organisées, les visites culturelles et intéressantes.
Séjour sur le bateau super: cabines confortables, salle de restaurant et salon confortables et agréables. Jeux le midi et le soir. Repas: on aime aller déjeuner car tout est parfait . Boissons à volonté et vins de très bonne qualité.
Enfin le personnel, du service en cabine au service à table toujours à votre écoute.
Prochain voyage le danube sur 11jours et nous sommes impatients

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >






































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias