TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Croisière : Monaco confirme sa place comme spot de luxe

de plus en plus de passagers en tête de ligne



Monaco a accueilli plus de 160 unités de croisière de luxe en 2014. L’Insigna de la compagnie "Oceania Cruises", a notamment fait escale pour sa croisière inaugurale dans la Principauté.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 16 Mai 2014

En 2014, plus de 160 unités de croisière de luxe feront escale à Monaco.

Même si elle dispose du seul quai susceptible d’accueillir les plus grandes unités de croisière au monde, la principauté a fait le choix de n’attirer que l’activité luxe et premium.

95 % des escales ne concernent que cette activité à fortes retombées économiques. Récente arrivée sur le quai : l’Insigna dont le propriétaire "Oceania Cruises", a investi plus de 36 millions d'euros dans sa rénovation.

Et sa croisière inaugurale passait par Monaco.

« Nous proposons du sur-mesure pour les agences de voyages », explique Cédric Cailteux, responsable des ventes et marketing de TMG, société monégasque chargée de la représentation.

Sur l’ensemble des croisiéristes qui font escales à Monaco 37 % sont américains derrière les Européens (49 %) où priment les Britanniques.

Les seuls clients de l’Insigna dépensent en moyenne 250 euros par jour et par personne. Point fort de la croisière en Principauté de plus en plus de passagers embarquent en tête de ligne, certains restent plusieurs nuits dans des hôtels monégasques avant de partir.

La direction du Tourisme a d'ailleurs lancé une grande enquête pour évaluer ce que l'ensemble des croisiéristes dépensent sur le territoire monégasque. Les résultats seront connus en 2015.

Lu 842 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle