TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Croisière : la CLIA s'ouvre à l'international

L'AFCC membre de l'organisation mondiale


Rédigé par La Rédaction le Lundi 17 Décembre 2012

L'Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA) prend de l'ampleur, en fédérant 9 autres associations professionnelles de la croisière, au sein d'une organisation commune, qui fera office de porte-parole et de défenseur du secteur de la croisière dans le monde. Parmi elles, l'Association Française des Compagnies de Croisières (AFCC).



Le secteur de la croisière s'organise au niveau international.

Lundi 17 décembre 2012, neuf associations professionnelles de l’industrie de la croisière se rassemblent sous l'autorité de l'Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA), sous une structure unique, qui fera office de porte-parole et de défenseur du secteur de la croisière dans le monde.

Parmi elles, le Conseil Européen de la Croisière (ECC), l'Asia Cruise Association (ACA), le Passenger Shipping Association (PSA/ACE), l'Association Française des Compagnies de Croisières (AFCC), l'ABREMAR du Brésil, la Northwest and Canada Cruise Association (NWCCA), l'Alaska Cruise Association (ACA) et l'International Cruise Council Australasia (ICCA).

A noter que les bureaux des associations existantes sont maintenus, dont l’AFCC qui sera une antenne "locale" au sein du marché "régional" européen.

Christine Duffy, PDG de la CLIA

Cette association permettra aux compagnies de croisières d'harmoniser leur communication, et d'accéder à davantage d'outils, notamment sur la formation.

Les agents de voyages se verront proposer des programmes solides de partenariats et une mise en réseau à plus grande échelle.

Enfin, ce partenariat offrira aux dirigeants de compagnies de plus grandes opportunités de développement de clientèle et de partenariats d'affaires.

La CLIA est administrée par un Comité Exécutif International dont l'actuel Président est Howard Frank, Vice-président, Directeur général et membre du Comité Exécutif de Carnival Corporation & plc.

Christine Duffy, Présidente Directrice Générale de l’Association Internationale des Compagnies de Croisières, occupera le poste de PDG de la nouvelle association et sera à la tête d'une équipe
chargée des problématiques techniques et réglementaires internationales, de la recherche, de la communication, des relations sociales et des affaires publiques.

Lu 1080 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 10:51 Hurtigruten ouvre ses résas pour 2019 - 2020

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:51 DFDS lance un Webinar pour découvrir l'Ecosse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com