TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


DITEX 2019 : La Pologne, pays invité d’honneur de la 15e édition à Marseille

L’interview de Tomasz Rudomino, directeur de l’Office national polonais du tourisme à Paris



La Pologne, ce pays à la fois lointain et si proche de la France, sera le pays invité d’honneur de la 15e édition du DITEX, qui se déroulera les 27 et 28 mars 2019 à Marseille. Les relations franco-polonaises sont l’histoire d’une amitié millénaire, comme en témoignent la renaissance de l'État polonais en 1807 avec la création du Duché de Varsovie par Bonaparte, ou encore la Grande Émigration polonaise vers la France au milieu du 18e s. La patrie de Marie Curie et de Frédéric Chopin a également beaucoup à offrir en matière de tourisme, comme le rappelle Tomasz Rudomino, directeur de l’Office national polonais du tourisme à Paris.


Rédigé par le Mardi 15 Janvier 2019

La vieille ville de Varsovie /crédit DepositPhotos
La vieille ville de Varsovie /crédit DepositPhotos
TourMaG.com - Pourquoi avoir choisi le DITEX pour être la destination à l’honneur en 2019 ?

Tomasz Rudomino 
: La mission de l’Office national polonais de tourisme se concentre en grande partie sur la coopération avec les tour-opérateurs français dans le but d’élargir l’offre "Pologne" dans leurs catalogues, ainsi que d’améliorer les connaissances des agents de voyages sur la Pologne.

Dans le cadre de cette activité, l’Office polonais de tourisme est présent au salon IFTM TOP Resa à Paris depuis plusieurs années.

Néanmoins, nous avons souhaité élargir et amplifier nos actions visant les professionnels du tourisme en dehors de Paris, et partir à la rencontre de ceux qui ne sont pas présents à Top Resa.

Voilà pourquoi nous avons décidé de participer au salon DITEX que nous considérons comme un événement très important pour le secteur du tourisme et où nous serons en compagnie de nombreux réceptifs polonais. Ce sera notre deuxième participation à cet événement.

Le choix de Marseille nous semble judicieux compte tenu du poids économique de la ville, de la facilité d’accès et du nombre important d’agences et de TO présents dans la région.

Il faut aussi souligner l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne opérée par Ryanair entre Marseille et Varsovie (aéroport Warszawa Modlin) prévue en avril 2019 que nous souhaitons aussi promouvoir.

Il existe également une connexion régulière déjà mise en place par Ryanair entre Marseille et Cracovie depuis 2017, ce qui prouve un intérêt grandissant pour notre destination dans la région.

Nous espérons donc que cette deuxième édition marseillaise rencontrera un grand succès auprès des professionnels du tourisme français et nous apportera le résultat escompté.

TourMaG.com - Que représente la clientèle française en Pologne, comment évolue-t-elle ?

Tomasz Rudomino
 : La Pologne accueille chaque année près de 18,5 millions de touristes venus du monde entier.

En ce qui concerne les pays de l’UE, la majorité des touristes proviennent d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de France.

Les Français constituent un groupe très important, plus de 500 000 touristes français ont visité notre pays l’an dernier - un chiffre en augmentation d’environ 10% par rapport à l’an passé.

Tomasz Rudomino, directeur de l’Office national polonais du tourisme à Paris /crédit photo DR
Tomasz Rudomino, directeur de l’Office national polonais du tourisme à Paris /crédit photo DR
Et ils occupent la 3e place en terme de dépenses moyennes lors de leur séjour, parmi tous les touristes européens.

Cela prouve qu’ils profitent pleinement de l’offre culturelle, qu’ils se rendent aux expositions, aux concerts, à l’opéra, rencontrent des gens et apprennent à connaître nos coutumes et notre gastronomie.

Bref, qu’ils cherchent la diversité et veulent vivre des moments forts.

A peine 2 heures 30 de vol séparent Paris ou Marseille de Varsovie. La Pologne est le centre géographique de l’Europe, à égale distance du Portugal et de l’Oural.

L’Occident rencontrait ici l’Orient, et le Sud rejoignait le Nord par la « route de l’ambre » : un carrefour de cultures et de traditions millénaires imprégnées d’influences slaves et latines.

TourMaG.com - Quel message voulez-vous faire passer auprès des professionnels ?

Tomasz Rudomino
 : La Pologne est un pays aux multiples visages qui charmera à la fois les amateurs d’art, les férus d’histoire et les amoureux de la nature. Mais, l’un de ses plus importants atouts réside dans ses villes, avec leur espace culturel et artistique unique.

Nous voulons aussi montrer notre art contemporain, nos musées de niveau mondial, nos concerts et nos divers événements culturels. Mais l’éventail des possibilités est beaucoup plus large.

Il s’agit avant tout de mettre en avant la personnalité polonaise avec sa créativité, sa modernité, sa jeunesse, son originalité, ses qualités, son imagination et sa vision de l’avenir.

Notre pays donne une place importante à la notion d’âme : c’est ce qui constitue sa spécificité et enrichit le tourisme.

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR LE SITE
CLIQUER SUR L'IMAGE POUR VOIR LE SITE
TourMaG.com - La concurrence parmi les destinations des pays de l’Europe de l’Est est vive, avec beaucoup de destinations émergentes. Comment faire "entendre" sa différence ?

Tomasz Rudomino
 : La Pologne, le plus grand pays en Europe centrale, offre de multiples possibilités aux professionnels du tourisme aussi bien dans le secteur des loisirs que du tourisme d’affaires ou MICE.

Les premiers seront séduits par sa richesse culturelle, son patrimoine, ses sites Unesco uniques au monde et ses trésors artistiques les plus précieux.

Les autres apprécieront les principaux atouts de notre destination : la facilité d’accès et la proximité, la qualité de l’accueil et la diversité de l’infrastructure hôtelière, des centres de congrès modernes et de grande capacité ainsi que les sites exceptionnels et insolites qui peuvent être privatisés pour les événements prestigieux.

Bien entendu, les agences réceptives présentes sur notre stand seront aptes à proposer les offres détaillées ciblant tous les secteurs du marché.

Nous invitons donc tous les professionnels du tourisme à venir découvrir les plus grands atouts de la Pologne et son offre touristique au salon DITEX.

Vous souhaitez participer au DITEX 2019 ? Contactez-nous :

DITEX 2019 : La Pologne, pays invité d’honneur de la 15e édition à Marseille
Francis Rosales
Directeur du département TourMaGEVENTS
Directeur du salon Ditex


francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Jean Da Luz Publié par Jean Da Luz Directeur de la rédaction - TourMaG.com
Voir tous les articles de Jean Da Luz
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto Instagram
  • picto email


Lu 1252 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips