TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


DITEX Top Cruise 2020 : Adriana Minchella et le CEDIV, fidèles au rendez-vous

3 questions à Adriana Minchella, présidente du CEDIV



Le CEDIV sera de nouveau présent lors de la 16e édition du DITEX/Top Cruise qui se tiendra du 18 au 19 mars 2020 au Palais du Pharo. Rappelons que ce salon innovera une nouvelle fois avec un programme hosted buyer pour les visiteurs, basé sur le nombre de rendez-vous effectivement réalisés. Adriana Minchella, présidente du CEDIV, exprime son attachement à la manifestation et à l'importance du contact humain dans un monde toujours plus digitalisé.


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 5 Janvier 2020

Objectif pour les équipes de MyEventStory organisatrices du DITEX : rencontrer, échanger et partager des idées pour faire du salon le rendez-vous B2B de mi-saison.  - DR
Objectif pour les équipes de MyEventStory organisatrices du DITEX : rencontrer, échanger et partager des idées pour faire du salon le rendez-vous B2B de mi-saison. - DR
TourMaG.com - Le CEDIV revient cette année encore lors du DITEX 220 à Marseille. Pourquoi ?

Adriana Minchella
: Un grand nombre de nos adhérents ont leurs entreprises dans le grand sud de la France, c’est donc une occasion pour nous de leur donner rendez-vous et de les rencontrer, soit au cours d’un atelier organisé au sein du DITEX à Marseille, soit par des rendez-vous sur notre stand.

D’autre part, il me semble normal, en tant que réseau de distribution, de soutenir ce salon régional qui reste un lieu d’échanges et de contacts appréciable à la période où il se déroule.

TourMaG.com - Pour vos agences, le contact “physique” avec les fournisseurs reste-t-il quelque choses d’important ?

Adriana Minchella
: Au sein du CEDIV, nous développons et en améliorons sans cesse nos outils de communication, notre portail professionnel et sa plateforme loisirs NOÉ, nos réseaux sociaux et la messagerie instantanée dont les deux dernières applications sur WhatsApp remportent un magnifique succès.

Mais nous privilégions chaque fois que possible le contact personnalisé et humain. Cela fait partie de notre ADN et nous croyons au dialogue permanent avec nos adhérents comme avec nos fournisseurs qui deviennent rapidement des partenaires.

"Quand l’information passe, l’entreprise avance"

"Nous privilégions chaque fois que possible le contact personnalisé et humain. Cela fait partie de notre ADN et nous croyons au dialogue permanent avec nos adhérents comme avec nos fournisseurs..." /crédit photo DR
"Nous privilégions chaque fois que possible le contact personnalisé et humain. Cela fait partie de notre ADN et nous croyons au dialogue permanent avec nos adhérents comme avec nos fournisseurs..." /crédit photo DR
Nous les sollicitons très fréquemment en dehors de nos périodes de formation et de convention.

"Quand l’information passe, l’entreprise avance", c’est une de nos devises. En même temps, nous sommes toujours soucieux de nous rendre disponibles pour eux, d’être à leur écoute, innovants et imaginatifs afin de tisser de nouveaux partenariats, valoriser et dynamiser ceux qui existent.

A mon avis, l’intelligence artificielle n’a pas vocation à remplacer l’humain, en tous cas pas dans le secteur des services.

Les technologies, la digitalisation facilitent la connaissance et fiabilisent grandement notre travail mais nous restons très attachés à la présence de l’être humain, de l’expert dans notre chaîne de valeurs.

Pour faire face à cette perspective, nous musclons nos cerveaux, mettons en évidence nos différences positives et essayons de nous réinventer au quotidien.

TourMaG.com - Comment voyez-vous l’avenir des salons spécialisés et comment les agences peuvent-elles en tirer parti ?

Adriana Minchella :
Malgré les crises, la nouvelle économie, la digitalisation des médias, les salons continuent à exister.

Pourquoi ? Parce qu’ils restent un lieu de rencontres où une communauté professionnelle s’informe sur son marché, se rencontre, échange, se découvre, s’apprécie, glane de bonnes idées et a envie de faire des affaires ensemble, de bâtir des projets.

Mais ce n’est pas gagné pour autant et pour continuer à exister ils doivent innover en permanence, garder beaucoup d’attractivité, séduire et tenter de provoquer chez les visiteurs des réflexions profondes, des remises en cause ou bien renforcer des certitudes.

Il y a, pour eux, un véritable enjeu, un challenge évident. Les plus créatifs, les plus audacieux sauront s’adapter et relever ce défi.

Le virtuel et le traditionnel peuvent se compléter et s’enrichir mutuellement. Ce sont certainement les clients, exposants et visiteurs qui détiennent une partie de la réponse.

Interrogez-les, permettez-leur de s’exprimer sur leurs ressentis, leurs attentes, leurs envies, leurs idées…. C’est gratifiant pour un professionnel du tourisme de fréquenter un salon qui le valorise et qui le séduit.

En créant ces conditions, vous bâtissez un écrin dans lequel les affaires se développent de façon harmonieuse et profitable.

Contact DITEX/Top Cruise 2019

DITEX Top Cruise 2020 : Adriana Minchella et le CEDIV, fidèles au rendez-vous
Devenez exposant !
Pour devenir exposant sur le DITEX 2020, consultez la fiche exposant ou contactez :

Francis Rosales
Directeur associé de MyEventStory
Directeur du salon Ditex / Top Cruise

francis@myeventstory.com
+33 6 50 42 42 16

Déjà exposant ?

Vous souhaitez contacter l'équipe qui s'occupe de la communication du salon, contactez :

Kim Renard / Manon Benedetto
Chef de projets / Webdesigner
communication@ditex.fr
+33 4 91 58 58 28


Futurs visiteurs ?

Vous souhaitez être visiteur sur le DITEX 2020, contactez :

Flavie Roca
Datamanager / Gestion des visiteurs
visiteurs@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 23


Lu 1042 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips