TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Défiscalisation : le premier A330neo d’Air Calin arrive

Pendant qu'Air Tahiti Nui attend toujours une décision



La compagnie calédonienne devrait voir son premier A330neo entrer en service d'ici la fin de l'année 2019. De son côté, Air Tahiti Nui est toujours en attente de sa demande de défiscalisation dans le cadre de l'achat de ses quatre nouveaux Boeing 787.


Rédigé par le Mardi 5 Mars 2019

Le futur A330neo d'Aircalin devrait entrer en service d'ici la fin de l'année 2019 © Aircalin
Le futur A330neo d'Aircalin devrait entrer en service d'ici la fin de l'année 2019 © Aircalin
Identifié sous le numéro de série 1937, le premier A330neo d’Air Calin, la compagnie de la Nouvelle-Calédonie, est entré sur la chaine d’assemblage finale à Toulouse, dans les ateliers d’Airbus. D’après un communiqué de la compagnie, la mise en service de l’appareil est prévue pour juillet 2019.

Le premier des deux dernier-nés d’Airbus que la compagnie calédonienne a commandé pourrait ensuite débuter ses vols dès le mois de décembre 2019, sur la ligne reliant Nouméa à Tokyo.

Selon Airlineroute, la compagnie néo-calédonienne affiche déjà son nouvel appareil dans son système de réservations. Ce dernier qui pourra accueillir 291 passagers sur trois classes, volera ensuite sur les routes entre Nouméa et Osaka, Sydney et enfin Papeete-Faa’a.

Air Calin, qui dessert actuellement 11 destinations en direct (et 110 en code-share) depuis Nouméa, et qui a transporté 400 000 passagers en 2017, avait acté le renouvellement complet de sa flotte (avec deux A320-200neo et deux A330-900neo) grâce à une décision du ministère de l’Economie et des finances lui accordant, le 27 novembre 2018, la défiscalisation de l’achat d’avions neufs.


Défiscalisation et Air Tahiti Nui

« Cette aide, nécessaire à la mise en œuvre de l’investissement, doit permettre à Aircalin de poursuivre et de développer son activité de desserte des populations, de transport de fret et les évacuations sanitaires.

Elle contribuera à répondre aux objectifs de son actionnaire, la Nouvelle-Calédonie, en matière de développement touristique notamment »
, précisait alors un communiqué de l’Etat français.

De son côté, Air Tahiti Nui, l’autre grande compagnie aérienne française du Pacifique, est toujours en attente de sa demande de défiscalisation qui doit faciliter, là aussi, le renouvellement de sa flotte long-courrier.

Alors que le second Boeing 787 Dreamliner que la compagnie au tiaré a commandé est entré en service en ce début d’année 2019, deux nouveaux avions devrait arriver en mai puis en août prochain, achevant le renouvellement de l’ancienne flotte d’A340 d’ATN.

Deux avions sur quatre ont été achetés en propre et sont concernés par cette demande d’aide fiscale. Cette dernière pourrait s’élever à près de 100 millions d’euros, sur les 251 millions d’euros investis par la compagnie au total.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 1500 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips