TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Deux nouveaux projets hôteliers autour de l’aéroport Nice Côte d’Azur

des établissements situés dans le quartier d’affaires



Dans le cadre de l’aménagement du futur grand quartier d’affaires qui abritera notamment un vaste espace d’exposition (70.0000 m2) en face de l’aéroport Nice Côte d’Azur, deux projets hôteliers ont été dévoilés à l’occasion du dernier Mipim à Cannes.


Rédigé par Michel BOVAS le Jeudi 20 Mars 2014

L’hôtellerie niçoise en l’absence de nouveaux établissements au cours des dernières années perd année après année de sa capacité.

De 2008 à 2012, on dénombre la perte de 211 chambres (9552 chambres en 2012) avec la transformation du Palais Maeterlinck et du Plaza, tous deux en 4 étoiles, en résidence immobilière sans compter la lente et inexorable fermeture de petits établissements victimes à la fois de la crise économique et de la mise aux normes.

Dans le cadre de l’aménagement du futur grand quartier d’affaires (500.000 m2) qui abritera notamment un vaste espace d’exposition (70.0000 m2) face à l’aéroport Nice Côte d’Azur, deux projets hôteliers ont été dévoilés à l’occasion du dernier Mipim à Cannes.

Le premier s’intègre dans un ensemble immobilier mixte (Bureaux, commerces, hôtel) de 25.000 m2 envisagé par GFC/Cirmad (Bouygues) face à l’Arénas.

Outre 9.500 m2 de bureaux, un supermarché de 1800 m2 en rez-de-chaussée, il comportera un hôtel 3 étoiles de 167 chambres dont l’enseigne n’est pas connue.

Face à l’aéroport au niveau du passage de la future ligne de tramway qui doit desservir les deux terminaux de l’aéroport, un autre projet hôtelier doit voir le jour au sein d’un immeuble tour de 20.000 m2 du promoteur Nacarat.

Par ailleurs, 2 autres projets hôteliers ont fait l’objet de permis de construire sur des terrains toujours situés dans la zone de l’aéroport.

Enfin les aménageurs de la ZAC du Grand Arénas prévoient l’implantation d’un gros porteurs de 400 chambres pour répondre à la demande du centre des expositions.

Deux nouveaux projets hôteliers autour de l’aéroport Nice Côte d’Azur

Lu 2443 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips