TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Droit du passager aérien : l'UE veille au grain

faire le point sur l'application des règlements européens


La Commission Européenne a organisé les 2 et 3 décembre 2008 une rencontre sur les droits des passagers voyageant par avion, secteur qu'elle surveille à la loupe. Elle a d'ailleurs annoncé son intention d'adopter les mesures correctrices nécessaires dès le début de l'année prochaine.


Rédigé par La rédaction le Jeudi 4 Décembre 2008

La commission européenne a envoyé un courrier énumérant 30 droits des consommateurs qui doivent être respectés, aux compagnies aériennes vendant des billets sur Internet. "La loi européenne prévoit que tous les passagers doivent avoir accès au prix réel afin de payer en toute transparence", ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, a commenté dans une dépêche la commissaire à la Consommation Meglena Kuneva.

En mai 2009, Bruxelles prévoit de publier une liste des bons et des mauvais élèves. Pour rappel, à l'initiative de la Commission, s'est tenue les 2 et 3 décembre 2008, une rencontre sur les droits des passagers voyageant par avion. Objectif : faire le point sur l'application des règlements européens.

Pour le règlement dit "droits des passagers aériens" (261/2004), Antonio Tajani, Vice-président de la Commission européenne chargé des transports a annoncé son intention de lancer prochainement des procédures d'infraction contre les Etats membres qui n'assurent toujours pas l'application correcte du règlement, et de proposer à la Commission l'adoption d'une Communication sur les droits des passagers aériens en 2009.

Au menu également : les droits des passagers aériens à mobilité réduite. Le règlement 1107/2006, pleinement en vigueur depuis le 26 juillet 2008, donne aux personnes handicapées ou dont la mobilité est réduite pour d'autres raisons un accès au transport aérien comparable à celui dont jouissent les autres voyageurs quand ils prennent l'avion au départ, à l'arrivée ou en transit dans un aéroport de l'Union européenne, sans discrimination et sans surcoût.

"La Commission attend de l'application effective et immédiate de ces mesures une réponse efficace aux besoins d’une partie importante de la population, qui ne cesse d’augmenter avec le vieillissement démographique de l'Europe. L'année 2009 sera également cruciale pour le succès de ces mesures.", souligne un communiqué de presse de l'UE.

Lu 3426 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias