TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



ESTA : combien de temps ça prend pour une demande ?

En général le délai maximum est de 72h. Que faire en cas de non réponse ou de refus ?



Obligatoire depuis 2009, l'ESTA est un document sans lequel de nombreux voyageurs ne peuvent pas entrer aux États-Unis. Initié par le gouvernement américain dans le but de renforcer la sécurité du territoire, seuls les ressortissants des États faisant partie du programme d'exemption de visa peuvent faire une demande en vue de l'obtenir.


Rédigé par Thomas Dunford, esta-formulaire.us [Contenu sponsorisé] le Jeudi 22 Novembre 2018

L'ESTA est un document sans lequel de nombreux voyageurs ne peuvent pas entrer aux États-Unis - DR Pixabay
L'ESTA est un document sans lequel de nombreux voyageurs ne peuvent pas entrer aux États-Unis - DR Pixabay
Réservé aux voyages touristiques et d'affaires dont la durée n'excède pas 90 jours, la procédure relative à une demande d'autorisation de voyage électronique est différente de celle du visa traditionnel.
Elle est plus simple et plus rapide.

Combien de temps ça prend ?
On vous répond à la suite.

ESTA, le délai nécessaire pour obtenir une réponse

Pour obtenir l'autorisation de voyage électronique vous n'avez pas besoin de vous rendre à l'ambassade. Tout se passe en ligne. Il suffit de faire sa demande d'ESTA sur esta-formulaire.us en prenant soin de bien de renseigner le formulaire prévu à cet effet. Seules quelques informations personnelles comme les noms, prénoms et adresses étant demandées, ça ne vous prendra que peu de temps de le remplir.

Le paiement effectué directement en ligne, la demande envoyée est traitée de manière automatique. Dans la plupart des cas les réponses sont envoyées par courrier électronique quelques heures après. Toutefois, ce délai pouvant être de maximum 72 heures, il est fortement recommandé de ne pas attendre la dernière minute pour faire sa demande, ce d'autant plus que le délai annoncé peut ne pas être respecté.

ESTA, la démarche à suivre en cas d'absence de réponse

Ces cas sont rares, mais il peut arriver que passé le délai de 72 heures vous n'ayez reçu aucune réponse à votre demande ESTA. La première chose à faire en pareille circonstance est de vérifier que la demande a effectivement été enregistrée. Le problème peut en effet se situer au niveau du paiement, par exemple si la carte n'était pas suffisamment approvisionnée.

Dans le cas où votre demande ESTA aurait été enregistrée, rendez-vous dans vos spams pour vous assurer que le courrier n'a pas été automatiquement classé dans ce dossier. Si vous ne l'y trouvez pas, votre meilleure option si vous tenez à découvrir les merveilles du pays présentées sur autourdublog.fr et de faire une nouvelle demande, ce qui est également une solution en cas de refus.

ESTA, les différentes solutions en cas de refus

Encore plus rare que l'absence de réponse, il peut arriver que la demande ESTA soit refusée. Le gouvernement américain estime à 1% les cas de refus. Celui-ci peut être motivé par un formulaire mal rempli, par exemple si les informations renseignées sur le formulaire ne correspondent pas à celles inscrites sur le passeport. Dans ce cas, passé un délai de 10 jours vous pouvez faire une nouvelle demande.

La mention «Voyage non autorisé» peut également être motivée pour des raisons de sécurité, par exemple si vous avez commis des crimes ou délits. Si vous ne vous retrouvez dans aucun des cas pouvant motiver un refus mais que votre demande a été rejetée, vous allez devoir passer par la procédure traditionnelle de demande de visa.

Généralement, 72 heures au maximum suffisent pour obtenir une réponse à une demande ESTA. Bien que rarissime, pour éviter un refus ou une perte de temps inutile il faut faire bien attention de ne commettre aucune erreur lors du renseignement du formulaire.

Si vous souhaitez d’autres informations sur un voyage aux Etats-Unis, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Lu 444 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Novembre 2018 - 15:21 Comment obtenir un visa électronique de voyage ?



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips