TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Egypte : deux nouvelles pyramides accessibles aux touristes

Les deux pyramides sont situées à Dahchour au sud du Caire



En ce lancement de la période estivale, l'Egypte vient d'ouvrir à la visite des touristes deux nouvelles pyramides. Les constructions fermées depuis 1965 doivent permettre de booster l'attractivité du pays.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 16 Juillet 2019

Pour les amoureux de l'Egypte, de l'histoire ou tout simplement les touristes curieux, voici une bonne nouvelle.

Le gouvernement du pays vient d'annoncer la réouverture de deux pyramides, fermées depuis 1965, au public. Situées à Dahchour au sud du Caire, l'une d'elles pourrait bien être le tube de l'été puisqu'elle est surnommée comme la pyramide "ratée" de Snéfrou, fondateur de la IVe dynastie.

Nos confrères du site Futura Sciences, rapportent que cette dernière est considérée comme l'ancêtre et modèle de la pyramide de Kheops, l'une des merveilles de l'Egypte.

Construite pour vers 2.600 avant Jésus-Christ et mesurant 105 mètres de haut, la pyramide "râtée" de Snéfrou est considérée comme telle, puisque les architectes ayant remarqué des fissures dans la structure ont dû revoir leur plan et abaisser son sommet de 35 mètres.

En très bon état la construction offre la possibilité d'observer des sarcophages découverts lors de récentes fouilles, qui seront accessibles depuis un tunnel de 79 mètres de long. Une seconde pyramide, attribuée à l’épouse de Snéfrou, Hétephérès, et découverte en 1956, pourra également être explorée.

Cette ouverture intervient durant la tournée triomphale du trésor de Toutankhamon, dont l'étape actuelle se situe à Paris. De quoi relancer une nouvelle fois le tourisme dans le pays ? C'est du moins le souhait du gouvernement.

Lu 1244 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips