TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Embellie de la location de voiture courte durée

Etude CNPA/TNS Sofrès



L’embellie du marché de la location de voitures courte durée enregistrée au début du premier semestre 2006 se confirme : le marché retrouve le niveau de 2004. Tel est le principal enseignement de notre étude réalisée pour le Conseil National des professions de l'automobile (CNPA).


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 18 Octobre 2006

Selon les professionnels du secteur, la location courte durée qui correspond aux nouveaux modes de vie (mobilité, praticité, zapping…) est promise à un bel avenir et s’inscrit toujours plus dans l’air du temps.

La location de voitures courte durée : ça repart

Le marché de la location courte durée retrouve son niveau de 2004 avec 7,6 millions de locations effectuées, par les Français, de juillet 2005 à juin 2006 en France et à l’étranger, contre 6,8 millions au cours de la période précédente, soit une hausse de plus de 11,7 %.
Les locations en France passent ainsi de 5,8 millions à 6,4 millions, celles à l’étranger de 1 à 1,2 million.

La location est plus souvent couplée à un trajet en train

Plus de 33,5% des locations faites en France viennent en complément d’un autre moyen de transport : en effet, 16,8% des locations sont réalisées à l’issue d’un trajet en train (pour 13,2% à fin juin 2005) et 16,8 % également à l’issue d’un voyage en avion (pour 21,3% à fin juin 2005).

Plus d’adeptes, plus de femmes …

6,2% des Français ont loué au moins un véhicule à fin juin 2006. Cela représente 2,86 millions de locataires. Parmi ceux-ci, 8,2% ont fait 4 locations et plus, d’une durée moyenne de 4,8 jours.

Quant aux femmes, leur proportion parmi les locataires augmente : elles représentent désormais 39,3% des locataires et réalisent 26% des locations, alors qu’elles n’étaient que 35,3% à effectuer 23 % des locations l’année précédente.
28 % des locataires sont franciliens.

Source TNS Sofrès/CNPA

Lu 1099 fois

Notez




QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips