TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




En Allemagne les "bons conseils" des agences sont facturés comme frais de service

TUI instaure deux packs dont premium entre 25 et 39 euros quelque soit le prix du voyage


Le conseil est une valeur ajoutée selon TUI. En Allemagne, le géant du tourisme a décidé de facturer à ses clients les "bons conseils" des agences. Dorénavant, un client se verra imposer deux packs de "frais de service", dont un Premium comprenant l'enregistrement des bagages supplémentaires, la réservation d'activités à l'hôtel, etc. Pour Hubert Kluske, le directeur des ventes de TUI, ce service forfaitaire devrait devenir la "norme de l'industrie".


Rédigé par le Mercredi 21 Avril 2021

TUI instaure deux packs dont premium entre 25 et 39 euros quelque soit le prix du voyage - DR
TUI instaure deux packs dont premium entre 25 et 39 euros quelque soit le prix du voyage - DR
Depuis le début de la pandémie, les dossiers ont été reportés de nombreuses fois et les agents ont parfois travaillé à de nombreuses reprises sur un même voyage, sans pour autant toucher le moindre euro.

En Allemagne TUI veut mettre fin à cela.

"Dans d'autres secteurs de services, il est désormais établi qu'un bon service est récompensé. Dans le tourisme, cette forme d'appréciation a jusqu'à présent été une exception," a déclaré Hubert Kluske, directeur des ventes et du marketing chez TUI Allemagne.

Le géant allemand va donc rétribuer le travail des agences de voyages en imposant, même à ses propres agences des frais de service, rapportent nos confrères du média FVW.

Les tarifs forfaitaires sont classés en fonction de l'intensité du service et du prix du voyage et deux packs seront mis en place.

"Le service forfaitaire devrait devenir la norme du marché"

Ainsi, le forfait Standard de 15 à 29 euros, comprend, en plus d'une analyse bien fondée des besoins et de la préparation des offres, des comparaisons d'offres et de services dans des systèmes de réservation professionnels, etc. 15 euros sont facturés pour un voyage allant jusqu'à 499 euros.

Et l'offre Premium, de 25 à 39 euros, doit apporter des services complémentaires aux voyageurs comme l'enregistrement de bagages supplémentaires, ou l'enregistrement en ligne pour le vol aller, la réservation d'activités sportives et de bien-être dans l'hôtel et d'excursions pour les croisières, etc.

Pour les partenaires franchisés de TUI, le feu vert pour l'introduction de frais de service forfaitaires a été donné en avril, selon la société. De plus, avec la crise, la valeur ajoutée du conseil et du service est "nettement plus importante aujourd'hui que les années précédentes" explique Hubert Kluske au site Reisevor9.

"Les clients apprécient le service de consultants professionnels en voyages, c'est pourquoi le service forfaitaire devrait devenir la norme du marché," a conclu le responsable des ventes de TUI.

Et vous agences de voyages françaises que pensez-vous de cette idée ? Pensez-vous que ces frais de service sont transposables en France ?

Lu 2011 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par olivier le 21/04/2021 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est clair que la profession aurait tout à y gagner à généraliser la facturation des frais de services (et non de "frais de dossier" qui donne un coté administratif et peu valorisant de la profession) afin de valoriser les services apportés au client avant/pendant/après le voyage. Cela valoriserait le métier car comme on le sait : CE QUI EST GRATUIT N'A PAS DE VALEUR.

L'idéal étant que tout les agences le mettent en place en même temps, peut être sous l'impulsion des EDV?

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias