TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



En Dordogne, naissance de "Home Chic dans les prés"

A terme, six ecolodges seront répartis sur un domaine de 12 hectares


Après une vie professionnelle et sociale trépidante, Jessica et Jean-Marc ont décidé de changer de vie en s'installant en Dordogne où ils viennent d'ouvrir un premier écolodge de luxe. Cinq autres devraient suivre. La clientèle visée ? Haut de gamme.


Rédigé par le Jeudi 20 Juin 2024

Un cocon confortable en pleine nature (©Home Chic dans les prés)
Un cocon confortable en pleine nature (©Home Chic dans les prés)
Persuadés que ”le vrai luxe, c‘est le calme, l‘espace et l‘intimité“, Jessica et Jean-Marc (ils ne souhaitent pas donner leur nom de famille) viennent d'aménager leur premier écolodge, en Dordogne dans une cabane de pêche rénovée.

C'est la première réalisation de "Home Chic dans les prés", un projet qui promet "une expérience exclusive, où sophistication et nature brute se rejoignent".

Après une vie professionnelle et sociale trépidante, ce couple a en effet entrepris un changement de vie radical, motivé par la quête d’air pur et de retour à l’essentiel. Il a eu un véritable coup de cœur pour un corps de ferme abandonné, dans la commune d’Angoisse (!)...

"Nous avons pensé Home Chic dans les prés comme un refuge de calme et de sérénité", fait valoir le couple. Et, d'ajouter : "Conçus pour vous offrir un confort haut de gamme inspiré des hôtels de luxe, tout en respectant l’environnement, nos écolodges, dans leur écrin de verdure luxuriante et préservée, sont une invitation à prendre du temps pour soi : ralentir, se détendre, observer et s’émerveiller de choses simples, mais essentielles".

Pour préserver l’intimité de chaque hôte et impacter le moins possible l’environnement, ce couple original prévoit d'aménager six éco-lodges, pas un de plus. Ils seront répartis sur un domaine privé de 12 hectares avec trois étangs et une petite rivière.

Éloignés les uns des autres, sans aucun voisins ni vis-à-vis, leurs grandes baies vitrées offriront, promettent-ils, une immersion totale au cœur de la nature pour un weekend ou des vacances reposantes dans le Périgord vert.

Home Chic dans les prés : une vision du luxe singulière

Une décoration sobre et chic (©Home Chic dans les prés)
Une décoration sobre et chic (©Home Chic dans les prés)
Entièrement autonome en électricité, l’hébergement bénéficie d’une installation photovoltaïque et est chauffé exclusivement avec du bois issu des forêts du domaine.

Côté aménagement, Jessica Pachon et Jean-Marc Armingol ont choisi des matériaux naturels, locaux et durables et une décoration intérieure sobre et chic.

A l'arrivée, assurent-ils, "l’écolodge offre un confort haut de gamme pour un séjour agréable en toutes saisons" : un espace intérieur généreux d’une cinquantaine de m² pour 2 adultes, une terrasse privative sur l’étang avec un bain nordique chauffé au feu de bois, un vidéoprojecteur pour des films comme au cinéma, une installation hifi de qualité, une grande cuisine équipée, un salon douillet avec un poêle à bois… Œuvres d’art et éléments design complètent le tout.

Sans voisin, avec vue à 360° sur la nature laissée sauvage, cet écolodge, insiste le couple, est le lieu idéal pour un week-end romantique, un séjour de pêche, ou des vacances au calme.

En sus seront proposés un accueil et des services alliant personnalisation, décontraction et qualité. S'y ajouteront des prestations optionnelles, telles qu’un massage bien-être, un soin du visage, une séance de yoga, un chef cuisinier à domicile, ou encore, la visite du rucher avec Jean-Marc. C'est, bien sûr, une vision du luxe un peu singulière.

A lire aussi : Ecotourisme : ENVI Lodges va s'implanter en France 🔑

Dans les coulisses du futur village Ecolodgee du Futuroscope

Lu 3514 fois

Tags : dordogne
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias