TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Entreprises du Voyage : le président sera élu le 22 avril 2020

Jean-Pierre Mas assure ne "pas avoir encore pris de décision"



Le grand chantier des élections a débuté aux Entreprises du Voyage. Régions, conseil des métiers... le nouveau conseil d'administration devra élire le président du syndicat à l'issue de l'Assemblée générale du 22 avril 2020. Un appel à candidatures sera lancé auprès des adhérents à la mi-mars 2020.


Rédigé par le Lundi 10 Février 2020

Jean-Pierre Mas, président des EDV, lors de l'Assemblée générale de 2018 - Photo TM
Jean-Pierre Mas, président des EDV, lors de l'Assemblée générale de 2018 - Photo TM
C'est une année d'élections pour les Entreprises du Voyage (EDV).

Tous les 3 ans, le syndicat renouvelle son conseil d'administration et potentiellement son président à l'issue de l'Assemblée générale annuelle. En 2020, elle aura lieu le 22 avril prochain.

La représentation au sein de ce conseil d'administration est double avec une représentation régionale (9 régions dont 7 métropolitaines et 2 ultra-marines) et une représentation par métier (Voyage en France, Tour-opérateurs, Distributeurs et Assembleurs de voyages, Voyage d’affaires, Organisateurs de voyages de groupes, Organisateurs de séminaires, congrès, incentives, foires et salons et Voyages de jeunes).

"Pour les régions, l'appel à candidatures des administrateurs a été lancé et bouclé. Désormais, chaque région va organiser une réunion dans le but d'élire son président. Ces réunions s'étaleront jusqu'au début mars 2020", explique Valérie Boned, secrétaire générale des EDV.

Le comité des régions sera ainsi composé des présidents de chaque région. Ces derniers éliront le président des présidents de régions (actuellement Lucien Salemi, président de la région Méditerrannée) ainsi que deux autres présidents de région qui obtiendront leur ticket pour siéger au conseil d'administration des EDV.

Conseils des métiers : jusqu'au 20 février 2020 pour se faire connaître

Pour les métiers, les Entreprises du Voyage ont adressé un courrier à tous les adhérents les invitant à se porter candidat pour être administrateur dans un des conseils de métier. Ils ont jusqu'au 20 février 2020 pour se faire connaître.

Et de la même façon que pour les régions, chaque conseil élira son président ainsi que les administrateurs qui "monteront" au Conseil d'administration des EDV.

"Selon le poids de chaque conseil des métiers, le nombre d'administrateurs représentés au CA par métier peut varier," explique Valérie Boned.

Pour rappel, le conseil d'administration des EDV est composé du président de l'APST, de 12 représentants des conseils professionnels dont les présidents respectifs de chaque métier et de 3 représentants du Comité des Régions, dont le président des présidents de régions, et enfin du Président des EDV.

"A la mi-mars nous aurons la composition du nouveau conseil d'administration qui sera en place à partir du 22 avril. L'esprit de nos statuts nous permet d'avoir à la fois une représentation métier et une représentation régionale équilibrée", ajoute Valérie Boned.

Tous les adhérents peuvent candidater au poste de président

Le nouveau conseil d'administration se réunira à l'issue de l'Assemblée générale, le 22 avril 2020, pour élire le président des EDV.

Pour rappel, tous les adhérents du syndicat peuvent candidater au poste de président.

L'appel à candidatures pour le poste de président sera lancé une fois que les élections des régions et des métiers seront terminées, à savoir sur la période fin mars - début avril.

Contacté par nos soins, Jean-Pierre Mas, l'actuel président nous assure ne "pas avoir encore pris de décision". S'il venait à se représenter et à être réélu il entamerait alors son 3e et dernier mandat (nombre de mandats limité à 3).

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1275 fois

Tags : edv, élections
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel