TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Escapade Parisienne veut mieux promouvoir ses hôtels



Escapade Parisienne est un regroupement de 14 hôtels indépendants à Paris, classés deux à trois étoiles. Une marque qui offre de nombreux services à ses membres, tout en leur permettant de conserver leur identité.


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 8 Novembre 2010

Escapade Parisienne veut mieux promouvoir ses hôtels
Lorsque l’on pénètre dans le lobby d’un hôtel membre d’Escapade Parisienne, on s’étonne de ne trouver ni plaque, ni logo du groupe.

« C’est volontaire » explique Isabelle Banani responsable du marché Affaires. « Nous souhaitons promouvoir nos membres, pas la marque Escapade » insiste-t-elle.

En effet, aucun cahier des charges n’est imposé. La marque s’efface pour laisser s’exprimer la personnalité de chaque hôtel.

Si l’ensemble de l’offre est regroupée sur le portail web d’Escapade, chaque établissement possède également un site en propre. « Nous ne mettons pas nos hôtels en concurrence. Chaque produit doit être complémentaire » poursuit Isabelle Banani.

Des adresses appréciées par les corporates

Escapade Parisienne fournit à ses membres des services que des petits hôtels indépendants ne pourraient pas se payer ; commercial, yield management, conseil, ou représentation dans les salons.

« Le groupement fait la force et permet de mieux se positionner sur le marché » confirme Isabelle Banani.

Des services qui ont été forts utiles pendant la crise. Car, à l’instar des autres hôtels milieu de gamme, les membres d’Escapade ont souffert de la situation économique.

Mais Isabelle Banani reste confiante pour les mois à venir. D’autant que son portefeuille de clients corporate s’est largement étoffé. « Les entreprises préfèrent désormais loger leur personnel dans un bon 3* supérieur à 140€ plutôt que dans un 4* plus onéreux » confirme la jeune femme.

Pour gagner encore plus de parts de marchés, Escapades souhaite mieux se faire connaître, grâce à des cocktails des évènements organisés dans les établissements membres. Mais Isabelle Banani ambitionne également de partir à la conquête de la province, où les hôtels Escapade restent encore inconnus.

Lu 2492 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips