TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Et "Hop" : Air France lève le voile sur sa nouvelle tarification... et la marque du pôle régional

réduction du nombre de PNC de 12 à 10 sur les 25 B-777


La nouvelle gamme tarifaire des vols courts et moyens courriers avec options payantes entre dans les systèmes de réservation ce lundi 7 janvier 2013. Elle aura cours dès la prochaine saison IATA, fin mars. Il faudra attendre le 28 janvier pour en savoir plus sur le nouveau pôle régional. Mais une marque circule déjà : ce serait Hop !


le Samedi 5 Janvier 2013

Dans le courant de cette année, Air France déploiera le nouveau produit haute contribution sur son réseau long courrier. Les sièges des classes Première et Affaires sur les B-777 vont être remplacés.   De source syndicale, Air France prévoirait une diminution du nombre de ces sièges, offrant ainsi davantage d'espace aux passagers privilégiés. /photo dr
Dans le courant de cette année, Air France déploiera le nouveau produit haute contribution sur son réseau long courrier. Les sièges des classes Première et Affaires sur les B-777 vont être remplacés. De source syndicale, Air France prévoirait une diminution du nombre de ces sièges, offrant ainsi davantage d'espace aux passagers privilégiés. /photo dr
Air France continue de dérouler le volet produit du plan Transform 2015.

A partir d'aujourd'hui lundi 7 janvier, la nouvelle tarification concernant les vols courts et moyens courriers est accessible sur les GDS en même temps que sur le site de la compagnie.

Cette nouvelle tarification introduit une série d'options payantes à rajouter au tarif de base qui ne comprendra plus que l'achat du siège.

D'après une source interne c'est surtout l'option payante concernant les bagages qui devrait représenter la source de revenus la plus conséquente parmi les options offertes.

La nouvelle tarification se mettra en place avec la nouvelle saison IATA, le 31 mars prochain. Les agents de voyages auront accès aux options payantes sur les GDS par des MCO dématérialisés.

En attendant, Air France devrait également communiquer fin janvier sur le nouveau pôle régional regroupant les activités de Regional, Britair et Airlinair avec une flotte de 86 appareils, sous la direction de Lionel Guérin.

Si l'on en croit la CFDT de Britair, la marque de cette nouvelle unité serait Hop, accompagnée du slogan "Rendre l'Europe plus petite".

Hop veut "Rendre l'Europe plus petite"...

Ce serait l'agence H qui gère aussi le budget de publicité de Transavia qui aurait déposé la marque à l'INPI...

Dans le courant de cette année, Air France déploiera le nouveau produit haute contribution sur son réseau long courrier. Les sièges des classes Première et Affaires sur les B-777 vont être remplacés.

De source syndicale, Air France prévoirait une diminution du nombre de ces sièges, offrant ainsi davantage d'espace aux passagers privilégiés.

Mais cette montée en gamme s'accompagnerait d'une réduction du nombre de PNC de 12 à 10 sur les 25 B-777 où la Première serait supprimée.

Diminution du personnel aussi sur les 19 B-777-300 où le nombre de sièges Première passera de huit à quatre.

Et c'est là que le volet social du plan Transform 2015 se heurte au volet produit.

Pour l'instant, il est difficile d'imaginer qu'Air France évitera les licenciements secs de PNC alors que cette catégorie est la seule à avoir rejeté les propositions patronales.

De nouvelles discussions ont repris avec les syndicats catégoriels UNSA et SNPNC juste avant Noël. Rappelons que le projet patronal prévoyait le départ de 1506 PNC (904 départs volontaires et 612 départs à la retraite).

Ceci sur un total, toutes catégories confondues, de 5122 employés. Il est également entendu que tous les volontaires devront avoir quitté l'entreprise avant la fin de cette année 2013.

Lu 8789 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Nico le 07/01/2013 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que voulez-vs dire par : "ceci sur un sur un total de 5122 employés" ?? de quelle catégorie parlez-vous?
Les PNC sont plutôt de l'ordre de 15.000 environ pour AF (sans compter les filiales Britair, régional, Cityjet et airlinair) ni sa low cost Transavia.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias