TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




EurAm a séduit 1600 agences françaises

Nouveau système DINO 3.5


En seulement trois ans, le voyagiste belge EurAm s’est fait une place de choix sur le marché français. Son système DINO, lancé dans un quasi huis clos en 2003, est aujourd’hui plébiscité par plus de 1600 agences à travers l’Hexagone, adopté entre autres par les réseaux Jancarthier, Ailleurs, Printemps Voyages, et tout récemment, Tourisme Verney. La version DINO 3.5 a été présentée hier. Elle s’annonce redoutable.


Rédigé par Louis-Cyril Tharaux le Mercredi 15 Novembre 2006

EurAm dévoile à ses actuels et futurs adeptes sa nouvelle identité. Après DINO 2.5, DINO 3.0, la dynamique entreprise belge, qui se considère plus prestataire de services que TO classique, donne naissance à DINO 3.5.

Au regard de l’évolution de l’industrie touristique, de la progression des réservations via les agences en ligne, passées de 10 % à plus de 30 % depuis 2003, la société spécialiste des Etats-Unis, du Canada, et de l’Amérique centrale, a toujours mis un point d’honneur à créer, à anticiper les tendances et à affirmer sa différence.

Sa base de données est riche de plus de 15 000 hôtels et de plus de 4 000 services hétéroclites allant de la location de voitures au mariage à Las Vegas.

Approche visuelle

« Nous voulons procurer aux agences de voyages les outils technologiques leur permettant de bénéficier d’une offre qui soit plus large et plus efficace que celle proposée au client en direct sur Internet », déclare Peter Keijers, président d’EurAm.

Peter Keijers, Pdg d'EurAm
Peter Keijers, Pdg d'EurAm
C’est là que DINO 3.5 intervient. Cette version « utilise la technologie de demain. » On y découvre une omniprésence de cartes finement détaillées, qu’il s’agisse de régions ou de quartiers, des icônes permettant de visualiser les hôtels, leur prix, leur disponibilité, et l’opportunité pour l’agent de construire pour son client un itinéraire sur mesure.

Moduler la marge

Pour contribuer à pérenniser la qualité et la réactivité du serveur, chaque fiche d’hôtel sera associée à un onglet sous lequel les agences pourront échanger leurs expériences sur tel ou tel hébergement.

DINO 3.5 permettra en outre de « communiquer sur un produit sans pour autant communiquer sur le tarif. », et par ailleurs de moduler la marge selon les prestations. Rappelons encore que les prix ne sont pas figés à l’inverse de ceux d’une brochure papier puisqu’ils suivent les variations monétaires.

EurAm, dont le CA devrait avoisiner 2,3 millions d’euros pour la France, entrevoit 2007 avec assurance. Ses convictions : la performance de ce nouveau système, l’engouement des utilisateurs, et une méthode quasi unique sur le marché dans le sens où elle n’est pas, dirigée vers le consommateur mais exclusivement vers l’agence de voyage.

Renseignements : www.euram.be

Lu 2250 fois

Tags : amadeus, euram
Notez

Commentaires

1.Posté par michel cayrol le 18/11/2006 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
veuilez nous faire parvenir les conditions d'adhesion a votre centrale de reservation .remerciments .m.cayrol ,gerant de l'agence roussillon voyages grand sud . 8 quai bourdan 66000 perpignan. 0468343555

2.Posté par Claudette SUSINI le 18/11/2006 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci de m'adresser une documentation sur EURAM ainsi que les conditions d'adhésion . Salutations. Cl.SUSINI - gérante de l'agence TERRA Voyages - 20145 SARI-SOLENZARA- ap:04.95.57.90.57 - terra-voyages@wanadoo.fr


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias