TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





EuroMed : Egencia inaugure ses nouveaux locaux à Marseille (Vidéo)

La marque est en négociation active avec IAG sur les frais GDS


Rédigé par Céline Eymery le Mardi 17 Octobre 2017

Egencia a inauguré à Marseille ses nouveaux locaux au cœur du quartier EuroMéditerraneé, mardi 17 octobre 2017, en présence de ses équipes, des clients et partenaires.



Egencia a inauguré, ce mardi 17 octobre 2017, ses nouveaux locaux à Marseille.

Basée au Pôle Média de la Belle de Mai depuis 2007, la filiale du groupe Expedia a déménagé en août dernier dans un espace de 2000 m² sur 2 niveaux au cœur du quartier Euroméditerranée.

Le site de Marseille est désormais le plus grand centre de services clients d'Egencia en Europe, fort de ses 200 collaborateurs. Les budgets voyages de près 750 entreprises y sont gérés.

"Nous souhaitions mettre à niveau nos locaux par rapport à nos autres sites en Europe," explique Christophe Peymirat, Chief Commercial Officer Monde à Egencia qui se rappelle qu'il y a 10 ans, l'équipe marseillaise ne comptait qu'une dizaine de salariés.

"A Marseille, poursuit-il, nous avons un très bon compromis entre le coût et la qualité de nos salariés. Ce n'est pas tant l'approche au niveau local qui nous intéresse. Ce qui est important, c'est la compétence des conseillers voyages."

En négos avec IAG sur les frais GDS

Les nouveaux bureaux disposent notamment d'une salle dédiée à la formation de l'ensemble des conseillers voyages du groupe.

Autre particularité, sur les 200 salariés, 35 travaillent en home office (télétravail), un modèle que souhaite développer l'agence.

Ce qui n'empêche pas de renforcer les équipes sur les plateaux. "Nous sommes en forte croissance, nous recrutons sur l'ensemble de nos sites", ajoute Christophe Peymirat.

Aux Etats-Unis, 90% des conseillers voyages d'Egencia travaillent depuis leur domicile.

Quant aux résultats du marché français, le groupe ne communique aucun chiffre. "Nous sommes en croissance permanente", assure Chief Commercial Officer Monde, "la progression est à deux chiffres". Chez Egencia, entre 85 et 90% des réservations sont réalisées en ligne, seuls 10 à 15% sont traitées par les conseillers voyages.

Mark Hollyhead, Chief Operations Officer Monde à Egencia présent à l'inauguration a annoncé être en discussion "active" avec le groupe IAG, pour négocier les frais GDS qui seront mis en place par Iberia et British Airways dès le 1er novembre 2017.

Pour rappel, les deux compagnies ont trouvé un accord avec Amex GBT, CWT et FCM Travel.

Au niveau mondial, Egencia représente 10% de l'activité totale du groupe Expedia et est présent dans 66 pays. Et désormais, "nous sommes la 4e agence affaires au niveau mondial" lance Christophe Peymirat.

Lu 1941 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:43 Mr Travel ®, un serious game pour voyageurs d'affaires


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com