TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Exotismes poursuit sa route vers les sommets

Progression à 2 chiffres en prises de commandes



Chez Exotismes les années se suivent et se ressemblent. Pour la 4e année consécutive, trafic, chiffre d’affaires et résultats financiers sont dans le vert. 2017 n’a pas failli en dépit de l’impact de l’ouragan Irma sur Saint-Martin une destination importante pour le TO.


Rédigé par le Vendredi 31 Août 2018

L’an dernier Exotisme a fait voyager 89 524 clients soit une augmentation de 3,1 % par rapport à 2016.

Son chiffre d’affaires a atteint les 119,90 M€ (+ 3 ,6 %) avec un résultat net de 3,23 M€ (+ 4,5 %). Et la tendance sera maintenue en 2018 a affirmé le président Gilbert Cisneros lors de sa présentation à la presse.

Son optimisme est de bon aloi. Sur les 2 premiers trimestres de l’exercice 2018, en prises de commandes la croissance globale d’Exotismes est de + 11 %

Et si l’ensemble des destinations confirment pour beaucoup une progression à 2 chiffres, certaines méritent d’être mises en avant à l’exemple de la République Dominicaine (+ 42 %), le Pacifique (+ 22 %), les Maldives (+ 20 %), la Réunion (+18 % malgré les effets du cyclone Berguitta de janvier 2018), les Seychelles (+ 11 %) etc.

L’effet Johnny Hallyday a fait exploser Saint Barth

Danse sega à Maurice première destination d'Exotisme leader de la destination sur le marché français.
Danse sega à Maurice première destination d'Exotisme leader de la destination sur le marché français.
Les bons résultats de 2017 s’appuient sur les performances des Caraïbes. (Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine), de la Réunion et des Maldives.

Pour sa troisième année de programmation la République Dominicaine était dans le top 5 des destinations du TO avec 9 984 clients derrière par ordre décroissant Maurice (19 148), la Guadeloupe (17 582), la Martinique (16 536), la Réunion (13 625).

Gilbert Cisneros est revenu sur les conséquences d’Irma. 2 000 clients à gérer, à protéger, à rapatrier. Mais l’île s’est remise en état de marche. Certains hôtels ont rouvert, d’autres ouvriront à la fin de cette année 2018. Saint-Martin est en bonne place dans les brochures (papier et en ligne) de la saison 2018/2019.

Quid de Saint Barth ? « L’effet Johnny Hallyday booste les ventes comme jamais. Les demandes explosent ». Et qu’on se le dise en décembre 2018 soit un an après la mort du chanteur la petite île affichera archi complet.

Resorts luxueux et ciblés dans la Caraïbe et villas à louer aux Antilles françaises

Une luxueuse adresse "adults only" : le Secrets Akumal Riviera Maya (5*) de la chaîne AM Resorts.
Une luxueuse adresse "adults only" : le Secrets Akumal Riviera Maya (5*) de la chaîne AM Resorts.
Pas de nouvelles destinations pour la saison 2018/2019. « Il faut 3 ans pour consolider une destination ». La nouveauté va dans l’hébergement, les packages.

La chaîne AM Resorts rejoint Exotismes. Elle représente 33 établissements de luxe proposés en formule « tout compris » sur les plus belles plages de la Caraïbe et de l’ Amérique Latine.

Elle réunit six marques et six univers qui vont du « faire la fête dans la Caraïbes, adult only » à « l’escapade romantique » en passant par le « boutique-hôtel zen et intime »...

Une vingtaine d’entre eux sont dans la production Exotismes à l’exemple du magnifique « Dreams Palm Beach Punta Cana » (5 *) en République Dominicaine ou du « Secrets Akumal Riviera Maya » (5*) aux prestations « Unlimited Luxury », une formule ultra tout inclus avec service de conciergerie, salon privé, alcools haut de gamme et autres menu oreillers

Autre nouveauté : la location de villas particulièrement bien situées aux Antilles françaises.

L’offre est vaste, plusieurs dizaines de villas sur chacune des îles et cela va de la plus simple à la très luxueuses. A faire en couple, en famille ou entre amis... « Ce sont des offres qui répondent aux besoins du marché » explique Didier Sylvestre directeur général adjoint.

A la Réunion, Exotismes programme entre autres un nouvel hôtel-résidence, le Ness, « pieds dans l’eau » une situation rare sur cette île. Cet hôtel dont l’ouverture est prévue en décembre prochain est par ailleurs bien situé pour la découverte de la destination.

"Toutes nos actions marketing tendent vers la distribution"

Nouveau à La Réunion  : le Ness pied dans l'eau.
Nouveau à La Réunion : le Ness pied dans l'eau.
Proposer des vacances ouvertes sur la nature, les traditions, les populations des pays visités est un état d’esprit que le TO cultive amplement sur l’ile de la Réunion et qu’il tend à développer sur d'autres destinations.

Ainsi à Maurice, il lance un circuit exclusif d’une semaine avec des excursions en étoile à partir de l’hôtel. Au programme, 3 journées et demi de visites avec, entre autres, une sortie en bateau à la rencontre des dauphins, une visite de rhumerie, une balade en catamaran sur l’île aux Cerfs etc.

Exotismes poursuit par ailleurs ses investissements dans la technologie. Il table sur l’intelligence artificielle au service de l’humain. Il en est pour exemple cet assistant robot qui dans un futur proche sera capable d’aider l’agent de voyages à construire plus rapidement un voyage Exotismes sur-mesure .

«Qu’il s’agisse de technologie, d’actions commerciales, de cycles de formation, de services, d’éductours, et de campagne TV, toutes nos actions marketing tendent vers la distribution classique ou en ligne » a dit en substance Gilbert Cisneros.

Le montant de ces investissements ? « 1 % de notre chiffre d’affaires » répond le président d’une PME familiale qui tourne rond avec sa cinquantaine de salariés.

Pour mémoire, ses destinations : Martinique, les îles de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint Barthélémy, La Dominique, la République Dominicaine, Cancun et la Riviera Maya, la Réunion, l’île Maurice, Rodrigues, les Seychelles, les Maldives, le Sri Lanka, Tahiti et ses îles, la Nouvelle Calédonie.

Lu 1155 fois

Tags : caraibe, exotimes
Notez



1.Posté par Martino180 le 03/09/2018 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo à l'équipe Exotismes
Des bons prix
Des outils de réservation simples et efficaces
Des produits et du Service
Pas de blabla et d'annonces jamais suivies d'effet.

En resumes un vrai partenaire qui ne prend pas les agences pour des .....

2.Posté par Natacha le 03/09/2018 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres bon tour operator.tres sympa et efficace a la reservation.tres bon commercial David et surtout en cas de pepin.
je travaille avec eux depuis des annnees.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips