TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Exotismes toujours plus exotique... avec les Maldives et les hôtels Sandals !

le TO table sur un millier de pax Maldives cet hiver



Deux nouveautés de taille, cet hiver, pour le spécialiste des îles tropicales francophones : une programmation Maldives d’une part, et d’autre part une brochure réalisée avec la chaîne hôtelière Sandals sur les destinations caraïbes anglophones : Jamaïque, Sainte-Lucie, Antigua, Bahamas, Turks & Caicos.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 8 Septembre 2010

cette nouvelle programmation hors des zones francophones est en quelque sorte une extension de la production Océan Indien.
cette nouvelle programmation hors des zones francophones est en quelque sorte une extension de la production Océan Indien.
La nouvelle programmation Maldives d'Exotismes se fera, comme pour l’ensemble de la production, avec transport régulier ( en l’occurrence Qatar, Emirates et Sri Lankan).

27 établissements ont été retenus dont les tout nouveaux Moofushi resort de la chaïne Constance qui ouvre en novembre et l’Anantarah Kihavah Villas, dont l’ouverture est prévue en décembre.

Pour Gilbert Cisnéros, le Pdg d’Exotismes, cette nouvelle programmation hors des zones francophones est en quelque sorte une extension de la production Océan Indien.

Entre Maurice, Seychelles et Réunion, ce ne sont pas moins de 30 000 clients qu’Exotismes envoie déjà vers l’Océan indien. Pour la première année des Maldives, le TO table sur un millier de clients cet hiver.

Toujours dans l’Océan indien, Exotismes veut tirer profit du classement de la Réunion au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il est donc désormais possible de réserver les survols en hélicoptère avant le départ des clients.

Par ailleurs, le circuit « l’incontournable » a été spécialement dessiné pour découvrir les sites les plus impressionnants de l’île.

Caraïbes anglophones : les Sandals en all inclusive

L’autre nouveauté de l’hiver est la brochure de 40 pages consacrée aux établissements de la chaîne Sandals dans les Caraïbes avec les Sandals pour les couples et les Beaches pour les familles.

Le tout en all inclusive.

Cette nouvelle collaboration va bénéficier d’un véritable plan de développement étalé sur trois ans. Exotismes table également sur un millier de client pour cette programmation.

Cette diversification devrait permettre de compenser la perte de clientèle des Antilles.
Le TO espère réaliser entre 25 000 et 30 000 clients aux Antilles en 2010 alors qu’ils étaient plus de 40 000 il y a deux ans.

Toutes les brochures du TO sont sans cahier de prix mais avec un encadré avec un pris d’appel pour chaque produit présenté.

Exotismes qui a été un précurseur pour les cahier de prix en ligne, continue cette initiative avec désormais une tarification dynamique, ultra simple d’utilisation. A tel point qu’une proportion de 25 à 30% du chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé directement on line.

CA en baisse mais résultats en hausse

En 2009, la crise des Antilles a fait perdre à Exotismes 12 000 clients et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ce dernier s’est établi à 75 millions d’euros (il était de 90 millions en 2009). Pour autant, le plan de rationalisation des coûts mis en place a permis de réaliser un résultat courant en hausse de 22% à 1,58 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires attendu pour 2010 devrait progresser de 10 à 15%, sans, toutefois, retrouver les niveaux de 2007 et 2008.

Lu 3592 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips