TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



FRAM : M.-Ch. Chaubet dénonce la ''vente'' à des fonds d’investissemnet

une action en justice contre la vente de 21% des parts à Georges Colson



Révoquée depuis le 21 décembre 2006 de la présidence du directoire de Voyages FRAM Marie–Christine Chaubet Polderman « rompt le silence » dans un communiqué. Elle entend « révéler la situation réelle de l’entreprise créée par son père Philippe POLDERMAN et du danger qui la menace de disparaître aux mains de spéculateurs. » Elle n’était pas joignable aujourd’hui. Voici le communqiué en question.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 24 Septembre 2007

« La presse spécialisée se fait l’écho d’une communication orchestrée par les majoritaires vantant des perspectives positives et une restructuration de la gouvernance de FRAM. Il n’en est rien.

Depuis décembre 2006, les actionnaires minoritaires de Voyages FRAM représentés par Marie-Christine CHAUBET POLDERMAN n’ont aucun siège au conseil de surveillance et ne sont en mesure d’accéder à aucune information concernant la stratégie et la poursuite du plan de restructuration et de transformation de l’entreprise mis en oeuvre par Marie-christine CHAUBET depuis l’automne 2005.

Aucun business plan n’a été présenté aux actionnaires minoritaires, malgré une demande expresse formulée lors de l’AGO du 12 juin 2007

En outre, les minoritaires n’ont pas eu accès aux comptes des filiales et c’est dans l’urgence, en infraction totale aux règles élémentaires des sociétés commerciales, que les comptes consolidés du groupe ont été approuvés alors que certaines filiales n’ont toujours pas réuni valablement leurs assemblées générales.

Marie-Christine CHAUBET
Marie-Christine CHAUBET
Enfin, depuis décembre 2006, une action judiciaire a été introduite par Marie-Christine CHAUBET POLDERMAN et ses proches afin de faire annuler une cession de titres représentant 21% du capital de l’entreprise familiale au profit de Georges COLSON. C’est cette acquisition qui a permis le renversement de la famille CHAUBET POLDERMAN.

Cette action judiciaire en phase d’aboutissement met clairement en évidence des irrégularités caractérisées à des règles d’ordre public, à commencer par le prix déclaré à l’administration fiscale pour cette transaction : 10 millions d’euro.

Les minoritaires savent que la justice saura faire la lumière sur les conditions dans lesquelles la famille CHAUBET POLDERMAN a été illégalement et injustement évincée de l’entreprise.

AIR France, actionnaire historique de FRAM devra expliquer pourquoi, après avoir donné son soutien à Marie-Christine CHAUBET, elle a fait volte face à l’automne 2006 en participant activement à son éviction.

Informée de l’existence de cette action judiciaire, AIR France doit révéler ses réelles intentions et se prononcer sur la volonté exprimée dans le passé d’apporter son expertise et son soutien à une entreprise toulousaine, indépendante et joyau du tourisme français.

Ces propos n’auraient pas lieu d’être s’ils n’étaient pas motivés par la décision prise par les majoritaires soutenus par AIR France d’engager depuis plusieurs mois une démarche de vente de la société familiale à des fonds d’investissements.

C’est la stratégie de la spéculation et du pillage d’une entreprise saine et riche en fonds propres plutôt que du soutien d’un plan ambitieux de restructuration et de transformation qui motivent les décisions de la gouvernance actuelle de VOYAGES FRAM.

Ce sont 500 emplois sur Toulouse et 4000 dans le monde qui risquent à très moyen terme de disparaître au profit de l’enrichissement de spéculateurs.

A l’heure où la France va mal, la famille POLDERMAN engagée depuis 1949 grâce à l’œuvre de Philippe POLDERMAN dans la réussite de VOYAGES FRAM et l’épanouissement de ses collaborateurs, s’inquiète de l’avenir de l’entreprise.

Marie-Christine CHAUBET POLDERMAN

(*) La Rédaction a souligné les passages qui lui semblaient les plus significatifs.

Lu 4999 fois

Notez



1.Posté par belle famille le 24/09/2007 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelle famille

2.Posté par CAILLE le 25/09/2007 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut arrêter de s'acharner sur Madame Chaubet, et la réponse de Monsieur Colson, reste une réponse d'un politicien, que la vérité éclate pour le bien de tout le monde et surtout pour les salariés qui travaillent et font tourner la société avec des salaires de misère.

3.Posté par dominique le 01/10/2007 10:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Philippe Polderman a consacré sa vie au raprochement des peuples.au travers de son action ,il a permis de faire découvrir le monde aux Francais dit moyens. dans un soucis d'éducation, il a su mettre de nombreuses destinations à notre porté. La Famille FRAM, car c'est avant tout une belle histoire humaine,n'accepte pas de se faire dépouiller et ne laissera à aucun fonds d'investissements le soin de lui dicter sa conduite. Cela principalement au nom d'un profit immédiat. La vérité vaincra !


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips