TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


FTI Group obtient le soutien du gouvernement allemand et d'UniCredit

plan financier de relance



Avec l'engagement financier de ses actionnaires, le soutien de la banque UniCredit et les garanties du Gouvernement allemand, un plan de financement pour les douze prochains mois a été confirmé par FTI Group.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 6 Avril 2020

Dietmar Gunz : "Les conséquences de la pandémie du Covid-19 nous confrontent à d'immenses défis humains, organisationnels et économiques. Nos équipes ont travaillé sans relâche plusieurs semaines pour rapatrier nos clients en toute sécurité." - DR
Dietmar Gunz : "Les conséquences de la pandémie du Covid-19 nous confrontent à d'immenses défis humains, organisationnels et économiques. Nos équipes ont travaillé sans relâche plusieurs semaines pour rapatrier nos clients en toute sécurité." - DR
Après avoir assuré le rapatriement d'environ 65 000 clients, FTI GROUP se tourne vers l’avenir.

Suite à l’élaboration d’un plan financier de relance, le groupe allemand vient d’obtenir la confirmation de plusieurs soutiens pour l'année à venir.

En plus de l'engagement financier de ses actionnaires, le Groupe bénéficie de l’implication du Gouvernement allemand, du soutien de plusieurs cantons allemands ainsi que de la banque UniCredit.

Dietmar Gunz, Président Directeur Général de FTI Group déclare : « Les conséquences de la pandémie du Covid-19 nous confrontent à d'immenses défis humains, organisationnels et économiques. Nos équipes ont travaillé sans relâche plusieurs semaines pour rapatrier nos clients en toute sécurité. Suite aux mesures internes mises en place dans tous nos services, comprenant notamment le chômage partiel, nous sommes à présent prêts à remonter la pente avec un financement durable et sur le long terme, grâce au soutien financier de l'État allemand ainsi que de la banque qui l'accompagne, UniCredit. »

Ralph Schiller, Directeur Général de FTI Group, poursuit : « Au nom de toute la direction et de tous nos employés, nous tenons à remercier UniCredit ainsi que le Gouvernement allemand pour la confiance qu'ils ont accordé à notre entreprise. La situation actuelle, notamment pour le secteur du tourisme, reste difficile en nous rendant dépendants d’éléments extérieurs ainsi que de décisions quotidiennes hors de notre sphère d'influence.

Néanmoins, nous concentrerons maintenant toute notre énergie à conserver notre santé financière et à proposer à nos clients et agences partenaires de nouvelles possibilités de vacances avec de nombreuses offres intéressantes pour cet automne et cet hiver.
»

FTI Voyages se tourne vers l'été et l'automne - hiver

De son côté FTI Voyages communique sur les prochaines vacances d'été et sur l'automne - hiver 2020-2021.

« Notre travail est actuellement focalisé sur la mise en place de nouvelles offres, afin d'être préparé à la future vague de demandes, qui arrivera certainement à un moment donné. Dans le même temps, nous construisons de manière dynamique une gamme d'offres pour l'été 2020, si par chance nous devions surmonter cette crise plus tôt que prévu » indique Axel Mazerolles, Directeur Général de FTI Voyages.

Pour rappel, FTI Voyages, en accord avec le SETO, reporte tous les départs prévus jusqu’au 15 mai 2020. Conformément à l’Ordonnance du 25 mars 2020, un « A valoir » est proposé aux clients, valable 18 mois, pour tous les voyages suspendus du fait de l’épidémie de Covid-19.

Lu 1685 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CruiseMaG DMCmag La Travel Tech
Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel