TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



FTI Voyages veut conquérir la France en lançant des départs régionaux

l'interview d'Anke Hsu, DG France



FTI Voyages a nommé une équipe de direction en France. Anke Hsu obtient, elle, le poste de Directrice générale France. En fonctions depuis peu, elle compte bien s'appuyer sur l'expérience de Voyages Lesage, racheté par FTI pour appliquer, à l'ensemble de l'Hexagone, les recettes qui font le succès du tour-opérateur dans l'Est de la France.


Rédigé par Pierre Coronas le Jeudi 27 Juin 2013

Après l'Est de la France, FTI Voyages compte conquérir l'ensemble du marché hexagonale en proposant des offres adaptées aux attentes des touristes du pays - Capture d'écran
Après l'Est de la France, FTI Voyages compte conquérir l'ensemble du marché hexagonale en proposant des offres adaptées aux attentes des touristes du pays - Capture d'écran
TourMaG.com – Vous venez d'être nommée Directrice Générale (DG) France de FTI Voyages S.A.S. Quelles seront vos missions à ce poste ?

Anke Hsu : "En tant que Directrice générale, ma première mission sera de permettre la croissance de FTI Voyages en France. Je dispose pour cela d'une équipe dédiée.

Nous sommes déjà parvenus à devenir leader dans l'Est de la France et nous avons pour projet de nous appuyer sur ce succès pour conquérir l'ensemble de l'Hexagone."

TourMaG.com – Dans cette optique, comptez-vous travailler avec les acteurs français de la distribution de voyages ?

A.H. :
"Oui, nous avons déjà noué des partenariats avec plusieurs grands réseaux français de distribution. Il s'agit notamment de Leclerc Voyages, Carrefour Voyages, Nouvelles Frontières ou Tourcom.

Ils vont nous permettre de vendre nos produits sur l'ensemble du territoire et ainsi étendre notre zone d'influence à toute la France.

Notre premier objectif est de nous concentrer sur la demande des voyageurs pour ensuite proposer des offres que nos partenaires agences de voyages pourront facilement mettre en avant auprès de leurs clientèles.

Ceci nous conduira forcément à continuer de développer nos relations avec les distributeurs et à veiller à accroître, ensemble, nos ventes."

TourMaG.com – En parallèle de cette stratégie de partenariat avec les réseaux de distribution, comptez-vous affirmer votre présence sur le marché français en participant à des événements ou des salons professionnels ?

A.H. :
"Absolument. Nous participerons à l'IFTM-Top Résa en septembre 2013. Nous aurons un stand dans le Village des TO.

Nous serons également présents sur des salons professionnels d'envergure régionale au cours de l'année.

Par ailleurs, nous allons organiser plusieurs roadshow pour partir à la rencontre des agents de voyages français."

Stocks avec et sans engagements

Anke Hsu est la Directrice générale de FTI Voyages en France - Photo DR
Anke Hsu est la Directrice générale de FTI Voyages en France - Photo DR
TourMaG.com – Votre bureau de Paris est-il ouvert ?

A.H. :
"Non, nous n'avons pas encore ouvert de locaux à Paris. Mais le recrutement d'un responsable commercial pour le secteur est en cours.

Je suis basé à Mulhouse mais pour rejoindre Paris, je ne mets que deux heures et demie. Donc pas beaucoup plus de temps que si je venais de banlieue.

Pour des raisons de synergies, nous préférons conserver nos équipes dans l'Est de la France."

TourMaG.com – Dans votre stratégie de conquête du marché français, comptez-vous proposer des départs depuis de nouvelles villes dans l'Hexagone ?

A.H. :
"Nous sommes comptons en effet développer une offre au départs d'aéroports régionaux en France. Nous savons que les clients apprécient de partir depuis une plateforme proche de chez eux.

Nous comptons donc appliquer le modèle que nous développons déjà depuis 10 ans dans l'Est au reste du territoire français.

Il faut savoir que nous aurons des engagements sur certains vols mais nous nous baserons également sur nos outils informatiques pour développer des solutions au cas par cas."

TourMaG.com – Vous travaillez avec quelles compagnies aériennes ?

A.H. :
"Avec tout le monde ! Nous avons des stocks sur de très nombreuses destinations. Notre modèle se base sur des stocks avec et sans engagement.

Ponctuellement, nous y ajoutons des capacités supplémentaires en faisant appel à des compagnies aériennes à bas-coût comme easyJet, Volotea ou Ryanair qui opèrent en France. Une pratique appréciée par nos clients."

TourMaG.com – Comptez-vous développer un réseau d'agences de voyages intégrées ?

A.H. :
"Grâce à notre prise de contrôle de Voyages Lesage, nous disposons d'un réseau d'agences de voyages dans l'Est de la France.

Mais, pour le moment, nous n'avons pas pour projet de le développer davantage dans le pays. Nous préférons développer notre collaboration avec les grands réseaux français de distribution de voyages."

Plus de poids pour les TO en Allemagne

TourMaG.com – Au cours de votre carrière, vous avez pu travailler dans de nombreux pays. Vous disposez d'une bonne connaissance de l'Allemagne et de la France. Selon vous, quelles sont les principales différences entre ces deux marchés ?

A.H. :
"En Allemagne, les tour-opérateurs sont plus forts et peuvent ainsi peser davantage dans les négociations avec les réseaux de distribution que leurs homologues français dans leur pays.

En France, l'industrie du « tour-opérating » a besoin d'aller mieux. Nous espérons que notre arrivée sur le marché pourra participer à la renforcer."

TourMaG.com – Est-ce que des recettes qui fonctionnent pour le tourisme en Allemagne peuvent fonctionner sur le marché français selon vous ?

A.H. :
"Oui, par exemple, pour FTI, le point fort réside dans la flexibilité et l'abondance des offres.

De plus, nous sommes réputés pour notre rapport qualité-prix. Vous avez certainement entendu parler de la « Deutsche Qualität »...

Nous avons également notre équipe dédiée au marché français qui peut, à partir de son travail, adapter nos produits distribués en Allemagne aux attentes des touristes français.

Nous nous rendons comptes que les voyageurs français sont différents des voyageurs allemands. Nous tenons donc à répondre aux attentes spécifiques de nos clients français.

Cela porte notamment sur la mise en place de séjours francophones que nous sommes en mesure de proposer grâce à notre réseau international d'agences réceptives."

TourMaG.com – Parmi votre production, quelles sont les destinations qui rencontrent le plus de succès sur le marché français ?

A.H. :
"Pour l'été, il s'agit principalement de la Turquie, des Canaries, des Baléares, de la Tunisie, de l'Italie.

Nous sommes également spécialisés sur les produits « à la carte » et nous sommes leaders sur ce segment pour les États-Unis.

En Allemagne, les tendances sont différentes. Par exemple, les Baléares y sont beaucoup plus demandées."

TourMaG.com – Quels projets comptez-vous développer dans les mois et les années à venir ?

A.H. :
"En plus de ce dont j'ai déjà parlé, nous allons proposer nos propres outils technologiques pour mettre à la disposition de nos partenaires une large offre de package dynamique au moment de la réservation.

Nous comptons par ailleurs anticiper les nouveaux comportements des clients afin de leur offrir encore une meilleure flexibilité. Cela passe par des durées de séjour autres que les traditionnelles 7 ou 14 nuits, par exemple.

Nous allons aussi utilisé Orchestra, en plus de notre solution B to B afin de développer notre présence en agence avec toujours le même credo : le prix, le choix et la flexibilité.

La puissance du groupe FTI nous permet de proposer des prix très attractifs. Mais jamais au détriment de la qualité."

Lu 4320 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips