TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Feria : la SNCF lance la résa en ligne des promos Internet

L'entreprise planche sur la dématérialisation des billets


A l'occasion de Top Resa, Mireille Faugère, Responsable de la branche voyageurs France Europe a, à nouveau tenu à souligner les excellents résultats enregistrés par les agences de voyages avec une croissance de 9% des ventes à fin août. Elle a par ailleurs annoncé le lancement d'un nouveau système de réservation en ligne des promotions et bons plans Internet, sur Feria. Enfin la SNCF planche activement sur la dématérialisation des billets, avec notamment la généralisation de l'e-ticket, et l'expérimentation en agence du MMS Ticketing.


Rédigé par Céline EYMERY à Top Resa (Deauville) le Jeudi 27 Septembre 2007

A l'occasion de Top Resa, Mireille Faugère, Directrice de la branche voyageurs France Europe, a réaffirmé son engagement auprès des agences de voyages.

On en veut pour preuve le lancement sur FERIA, le site BtoB, d'un système de réservation en ligne des promotions et bons plans exclusivement internet. "Nous l'avions promis au SNAV, et nous l'avons fait. Toutes les agences pourront réserver les promos internet, les même qui sont visibles sur Voyages-sncf.com".

La SNCF va également poursuivre ses efforts dans la dématérialisation des billets. L'e-ticket sera généralisé fin 2007, pour l'ensemble des tarifs individuels, puis fin 2008, aux relations comportant des trajets dans les trains sans réservation.

Expérimentation du MMS Ticketing

Autre rendez-vous, à partir de mi-octobre une expérimentation exclusivement en agences sur la ligne Paris-Nantes sera lancée : le MMS Ticketing. Le client recevra alors son billet directement sur son téléphone portable.

Thalys a également lancé le ticketless depuis la rentrée, pour les porteurs de la carte de fidélité, il sera aussi étendu au non porteur de carte d'ici la fin de l'année.

La directrice Voyageurs France Europe a également profité de sa présence à Deauville, pour souligner, l'année exceptionnelle réalisée par les agences de voyages en 2007.

A la fin août, les distibuteurs ont enregistré une croissance exceptionnelle de 9% des ventes, alors que dans le même temps, la hausse tous canaux confondus atteint + 7%. Le marché affaires a en effet dopé les résultats : + 9,6% des ventes affaires domestiques sur le 1er semestre. Les ventes en agences Eurostar sont en croisance de 15% fin août.

E-billet : 1/4 des ventes en agences

La part de l'e-billet a triplé en 9 mois et représente désormais 1/4 des ventes en agences, ce chiffres atteignant 43% sur les plateaux affaires. De leurs côtés, les ventes en ligne représentent 8,8% des ventes totales en agences, soit une hausse de 68%. Fin décembre une agence sur 1 vente sur 10 devrait être effectuée en agence, représentant un chiffre d'affaires de 100 M€.

Enfin, les ventes des agences sur les 5 relations principales desservies par le TGV est ont été multipliées par quatre. Les ventes supplémentaires TGV Est ont apporté 5 points de croissance en plus au agences depuis le mois de juin, soit l'équivalent de 11 M€ de ventes aditionnelles sur 3 mois.

On note toutefois un bémol, au niveau des ventes loisirs avec une baisse, pour la 3ème année consécutive, de 13% à fin août. "Nous sommes un peu déçus car nous avions fait des promotions exclusives vers les agences, mais ça n'a pas trop marché.", précise Mireille Faugère.

Lire aussi : Nouvelle offre : la SNCF lance un module d'e-learning.

Lu 6728 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par lopez le 16/10/2008 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
souhaite acheter deux billets de paris a marseille pou le 2.11.2008 au matin comme retraite avez vous des tarifs particulier





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias