TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Frantour, version Go Voyages

Carlos da Silva table sur un chiffre d’affaires de 15 Mie


Après s’être vu confié l’exploitation de la marque Frantour pour les produits week-ends et courts séjours, Go Voyages vient de publier la première brochure co-logoté « Frantour-Go Voyages ». Objectif : 50 000 PAX en 2004.


le Lundi 15 Septembre 2003

Frantour, version Go Voyages
« Lorsque nous avons lancé Go Voyages, nous avons toujours dit que nous ne ferions pas de tour opérating. Finalement, les choses ont changé ». C’est avec ce petit clin d’œil que Carlos da Silva, PDG de Go Voyages a présenté la nouvelle brochure Frantour-Go Voyages.

Au programme de ce catalogue de 34 pages diffusé à 500 000 exemplaires, une sélection de week-ends et de courts séjours dans une quarantaine de villes majoritairement européennes, de Londres à Barcelone en passant par Rome, Prague ou Lisbonne.

Si la France est très bien représentée avec 8 pages, la brochure s’ouvre aussi aux destinations lointaines avec Montréal, New York, le Maroc, la Tunisie et Istanbul. Deux nouveautés font leur apparition : Cracovie et les Açores.
A partir d’avril prochain, Go Voyages mettra d’ailleurs en place un nouveau charter sur l’archipel portugais.

72 millions d’euros de CA soit + 32% au 1er semestre

« Cette nouvelle brochure est très différente de l’ancienne brochure Frantour que connaissait les agents de voyages : il s’agit d’un best of de nos produits », explique Carlos da Silva.
Au delà des offres présentées en brochures, c’est effectivement plus de 10 000 hôtels qui peuvent être réservés dans 3 500 villes via les sites www.goagences.com ou www.frantourpro.com (non actif à l'heure de mise en ligne).

« Nous espérons réaliser un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros sur cette brochure en 2004 pour 50 000 PAX et 100 000 nuitées », précise Carlos da Silva.

Le marque Go Voyages a quant à elle continué sa forte progression. Sur le semestre s’achevant le 30 avril 2003, le chiffre d’affaires s’établit à près de 72 millions d’euros contre près de 55 millions d’euros sur la même période l’an dernier, soit une croissance de plus de 32%.

« Nous avons largement dépassé nos objectifs », se félicite le président de Go Voyages. La marge nette s’établit quant à elle à près de 7,5 millions d’euros, en hausse de 54% par rapport à 2002.

Individuels : le Sénégal surclasse ses concurrents

En terme de destinations, le Sénégal arrive largement en tête du classement par nombre de passagers individuels avec près de 13000 clients de novembre 2002 à avril 2003, soit une évolution 11% par rapport à l’hiver précédent.

Avec plus de 11000 PAX, l’Espagne se classe en seconde position et enregistre une hausse de 55% par rapport à 2002. De bons résultats qui se confirment d’ailleurs sur l’été puisque l’Espagne occupe la première place du classement sur l’été 2003 avec 12000 clients, soit une évolution de 42%, devant la Tunisie (+11%) et les Etats-Unis (-1%).

Comme ses concurrents, Go Voyages a également enregistré une hausse sensible des VDM. « L’an dernier, 50% des ventes quotidiennes concernaient des départs dans les 30 jours. Cet été, 50% des ventes quotidiennes concernent des départs dans les 21 jours », insiste le président de Go Voyages, « Résultat : nous avons dû casser les prix et les marges sont moins bonnes que l’an dernier ».

Carlos da Silva reste toutefois très satisfait : « si le résultat net sera en dessous de celui de l’an dernier, nous serons largement bénéficiaires ».

Didier FORRAY à Paris - 16 septembre 2003
didier@forray.net

Lu 1780 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias