TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo LuxuryTravelMaG  



Gastronomie : Bangkok s'enrichit d'une École Ducasse

Le réseau d'écoles de cuisine confirme ses ambitions à l'international


École Ducasse, référence reconnue de l'excellence culinaire, s'implante à Bangkok en partenariat avec le groupe thaïlandais Nai Lert. La nouvelle École Ducasse ouvrira le 14 décembre 2022 dans la capitale thaïlandaise. Elle se consacrera à la formation de chefs mais aussi de simples amateurs de gastronomie.


Rédigé par le Lundi 21 Novembre 2022

Un bâtiment ultra-moderne de deux étages abritera à Bangkok la nouvelle Ecole Ducasse (DR)
Un bâtiment ultra-moderne de deux étages abritera à Bangkok la nouvelle Ecole Ducasse (DR)
Ce sera, assurent ses créateurs, le prochain hot spot gastronomique de Bangkok !

Le groupe Nai Lert ouvre dans la capitale thaïlandaise un nouveau lieu baptisé École Ducasse - Nai Lert Bangkok Studio.

Selon un communiqué du groupe, ce nouveau lieu réunira un centre de formation pour passionnés et pour professionnels, un espace événementiel exclusif ainsi qu'un café et une boutique ouverts au public.

Selon les promoteurs du projet, Bangkok est le lieu idéal pour cette implantation hors de Paris, au regard de la richesse du patrimoine culinaire de la Thaïlande.

« Il s'agit d'une étape importante pour le Groupe Nai Lert. Avec l’établissement d’École Ducasse - Nai Lert Bangkok Studio, nous poursuivons notre engagement en faveur de l'excellence, enrichissons l'enseignement culinaire et apportons une nouvelle expérience gastronomique holistique en Thaïlande », fait valoir Naphaporn « Lek » Bodiratnangkura, PDG du groupe Nai Lert, dans le communiqué publié à cette occasion.

«Ce nouveau lieu contribuera à ouvrir de nouveaux horizons culinaires dans le pays», ajoute-t-il.

Avec cette initiative, ce groupe thaïlandais s'affiche fidèle à son fondateur, l'homme d'affaires thaïlandais Nair Lert dont il porte le nom.


La volonté de transmettre d'un chef de renommée mondiale

L'Ecole Ducasse de Bangkok promet d'être un lieu aussi élégant que convivial (DR)
L'Ecole Ducasse de Bangkok promet d'être un lieu aussi élégant que convivial (DR)
Créé en 1907, le groupe a débuté dans les services de bateau et de bus, puis dans la fabrique de glace en Thaïlande. Mais, dès 1920, a vu le jour Nai Lert Education, une plateforme académique de portée internationale, avec pour objectif d’accompagner et former les talents de demain.

Aujourd'hui, les activités du groupe se concentrent sur quatre piliers principaux : l'immobilier, l'hôtellerie, la culture et la formation haut de gamme.

« J'ai toujours agi en fonction de ma vision des arts culinaires et de la pâtisserie. Je partage mon savoir-faire avec tous les jeunes qui ont soif d'apprendre, les passionnés, les personnes en reconversion et les professionnels désireux de renforcer leurs compétences, avec une seule devise en tête : l'excellence dans la pratique. Je suis ravi d'étendre cette vision à la Thaïlande, l'une des scènes culinaires les plus dynamiques au monde », explique le chef multi-étoilé Alain Ducasse dans le communiqué qui annonce l'ouverture de l'École Ducasse à Bangkok.

Originaire des Landes, ce chef, l'un des plus brillants de sa génération, a fondé en 1999 le réseau d'écoles qui porte son nom et qui est dédié à la transmission d’un savoir-faire français unique d’excellence en cuisine et en pâtisserie.

Les programmes de ces Écoles "ont l'ambition de répondre à tous les besoins de formation : des programmes courts pour experts ou amateurs à des formations intensives de deux, quatre ou six mois, jusqu’au Bachelor post-bac de 3 ans en arts culinaires et en arts de la pâtisserie".

Trois de ces écoles sont installées en France : Paris Studio, Paris Campus et l’École nationale Supérieure de Pâtisserie.

S'y ajoutent, à l'international, Manila Campus aux Philippines, Gurugam Campus en Inde et désormais Nai Lert Bangkok Studio, en Thaïlande.

Toutes ont en commun la volonté de partager la passion du goût avec les professionnels aguerris comme les amateurs passionnés, adultes en reconversion ou étudiants.

Un lieu contemporain et convivial

Niché dans l'emblématique parc centenaire de Nai Lert, un emplacement de choix au cœur de Bangkok, l’École Ducasse - Nai Lert Bangkok Studio entend être un lieu contemporain et convivial.

Les cinq cuisines et ateliers, le laboratoire chocolatier et glacier, la cave à vin et l'espace événementiel sont répartis sur les trois étages d'un bâtiment flambant neuf de 1 400 m2.
Les équipes d’École Ducasse ont veillé à ce que les équipements soient conformes aux normes professionnelles et à la pointe de la technologie.

Composée de Meilleurs Ouvriers de France, champions du monde, artisans et experts en hôtellerie et restauration, l'équipe de professionnels qui va y œuvrer - aux côtés d’une équipe thaïlandaise - offrira un éventail unique de savoir-faire, affirme le communiqué du groupe.

Les cours pratiques et théoriques, donnés à la fois en thaï, en anglais et en français dans des classes aux effectifs relativement restreints, célèbreront l'héritage des cuisines française et thaïlandaise, tout en reflétant les tendances de la gastronomie contemporaine et la philosophie de Alain Ducasse.

Ils seront adaptés aux différents niveaux d'apprentissage car Ecole Ducasse Bangkok entend former des professionnels (chefs, entrepreneurs, managers, etc.) mais aussi des amateurs de cuisine.

Seront donc proposés aussi bien des modules thématiques de quatre heures qu'un programme très immersif et pratique de dix semaines à plein temps portant sur les essentiels de la gastronomie.

Au rez-de-chaussée du bâtiment, le café proposera des incontournables du goût français comme le pain au chocolat, le croissant, la quiche lorraine ainsi que des pâtisseries françaises et des glaces, tous créés par les chefs cuisiniers et pâtissiers d’École Ducasse.

Quant à l'espace événementiel, il accueillera des séminaires, des team building, des afterworks, des lancements de produits, des réunions de travail, des démonstrations, des tournages de films et aussi des dîners d'entreprise.

Toujours avec la conviction que, précise le communiqué du groupe, "partager du temps dans une cuisine ou autour d'un bon repas et d'un bon vin, est toujours une bonne idée".

Lu 1437 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Septembre 2024 - 00:05 Beachcomber ouvrira un 9e hôtel à Maurice en 2027






































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias