TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



George Colson : la vente de Fram à Thomas Cook ? "Faux, archi faux !"

"Je ne suis pas pressé de vendre... "



Alors que AS Voyages révélait à Taba en Egypte les fournisseurs rentrant dans son "Top 14", Georges Colson et Antoine Cachin inauguraient à Saly au Sénégal un Framissima renové et présentaient à la presse leurs nouveautés et leur stratégie de développement. Après ce qui a semblé une valse hésitation, Fram appartient bien au cercle fermé des "grands fournisseurs" du réseau AS Voyages. A quel prix ? No comment.


Rédigé par Michèle SANI à Sally (Sénégal) le Dimanche 24 Janvier 2010

La cession de Fram n'est pas (encore) à l'ordre du jour, assure Georges Colson
La cession de Fram n'est pas (encore) à l'ordre du jour, assure Georges Colson
Voyages Fram avait paru très en retrait par rapport aux récentes évolutions de la distribution.

Les observateurs se demandaient même si cette discrétion soudaine n'était pas liée à une cession en cours du voyagiste.

Et ce d'autant plus que, partenaire privilégié d'Afat Voyages, il ne faisait même pas partie des partenaires producteurs annoncés lors de la création d'AS Voyages.

Position revue et corrigée depuis, le célèbre palmier figurant bien dans le "Top 14" des partenaires révélés par le réseau à Taba, vendredi dernier.

Légitime donc la (rituelle) question : "Allez-vous vendre, et à qui, le groupe Fram ?" que l'on pose régulièrement à Georges Colson. Une réponse non moins habituelle fuse : "Je ne vais pas vendre mes actions demain. Un jour viendra...".

Et pour couper court aux rumeurs, il dément la cession manquée à Thomas Cook. "Faux, archi faux".

"Aujourd'hui Fram vit et fait vivre près de 4 000 personnes à travers le monde. Mon voeu et que cela continue le plus longtemps possible. J'aime ma fonction, j'aime mes équipes et je souhaite que cela dure le plus longtemps possible.

A qui confier l'avenir de Fram ? Ce sera un choix difficile et déchirant mais il n'y a pas le feu au lac. Fram continue, le groupe a les moyens d'investir.

Nous allons nous battre, pas pour vendre Fram mais pour réussir dans un marché difficile et nous avons les armes pour cela".

"Passer à la vitesse supérieure avec AS Voyages "

La cession se fera bien un jour.... Ce sera une affaire de rencontre, de confiance et d'opportunité, forcément."

Et pour ceux qui en douteraient, après ce qui a semblé une valse hésitation, Fram appartient bien au cercle fermé des "grands fournisseurs" du réseau AS Voyages.

A quel prix ? No comment. Avant la fusion des deux réseaux Voyages Fram était le premier fournisseur de Selectour et Afat qui représentaient près de 16 % de ses ventes.

Du nouveau réseau le TO attend un partenariat "gagnant-gagnant". "Il faudra passer à la vitesse supérieure avec une réelle politique commerciale" a déclaré à Saly Antoine Cachin.

Fram est le partenaire historique de 4000 agences de voyages dont 58 Fram Agences qui réalisent 23 % de ses ventes et les 160 Ambassades Fram qui en font 13 %.

Antoine Cachin souhaite développer un système multicanal : Fram Agences / call center / internet / Ambassades. 10 % des ventes sur internet sont concrétisées dans les Fram Agences et les Ambassades.

Rappelons que les effectifs de Fram représentent aujourd'hui 2 662 salariés en hôtellerie ; 450 en tour-operating ; 327 en distribution ; 102 en transport et 419 en réceptif.

Lu 6413 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips