TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Grève 7 mars : des annulations et retards dans les aéroports de Paris et Province

11 aéroports concernés par les perturbations


La DGAC vient de communiquer sur la grève du 7 mars et annonce des perturbations : annulations et retards sur onze aéroports français dont ceux de Paris - Orly et Paris - CDG.


Rédigé par le Jeudi 2 Mars 2023

La DGAC annonce des annulations et retards de vols au départ de 11 aéroports français en raison de la grève du 7 mars contre la réforme des retraites Depositphotos.com Auteur BalkansCat
La DGAC annonce des annulations et retards de vols au départ de 11 aéroports français en raison de la grève du 7 mars contre la réforme des retraites Depositphotos.com Auteur BalkansCat
La journée de grève le 7 mars contre la réforme des retraites sera suivie notamment dans le secteur du transport aérien.

La Direction générale de l'aviation civile vient d'annoncer sur twitter que le trafic aérien sera perturbé du lundi 6 mars 2023 dans la soirée jusqu'au 9 mars 2023 à 6 h du matin, au départ et à l'arrivée de Paris CDG et Paris Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse.

Des annulations et des retards sont à prévoir, prévient la DGAC. L'administration, rattachée au ministère de la Transition écologique a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20% leur programme de vols sur Paris-Charles-de-Gaulle et 30 % sur les autres aéroports cités ci-dessus.

Contrairement aux journées de mobilisation précédentes, les perturbations ne concerneront pas uniquement Paris Orly, mais les aéroports de régions parisiennes, Paris - CDG compris et plusieurs plateformes de province.



Grève 7 mars aéroport : blocage de Paris - CDG ?

Ces perturbations pourraient s'ajouter à l'appel à la grève de l'intersyndicale du groupe ADP.

Lire aussi : Grève 7 mars 2023 : vers un blocage total de l'aéroport Paris-CDG ?

Les organisations représentant le personnel appellent les salariés à bloquer l'Aéroport de Paris-CDG (Charles de Gaulle) et à manifester sur place, au Terminal 2E, porte 17.

A lire aussi : Grève 7 mars : CDMV et Helpdesk appellent les compagnies "au bon sens commercial"

Lu 20872 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias