TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Groupe Lufthansa : 2011 ne sera pas ''une promenade de santé''



Le groupe Lufthansa a publié ses résultats pour l'exercice 2010. Deutsche Lufthansa AG a réalisé un bénéfice opérationnel de 876 millions d’euros, contre une perte opérationnelle à 34M€, l'année précédente.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 17 Mars 2011

Deutsche Lufthansa AG a réalisé un bénéfice opérationnel de 876 millions d’euros pour l’exercice 2010. Le résultat du groupe atteint 1,1 milliard d’euros, alors qu’il se montait à - 34 millions d’euros l’année précédente.

Les actionnaires percevront un dividende de 60 centimes par action. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 27,3 milliards d’euros, soit une hausse de 22,6 % par rapport à l’année précédente.

"Ce résultat s’explique par la hausse de la demande et des ventes dans le secteur du transport des passagers à l’international et du fret, par la réussite du programme de baisse des coûts dans tous les secteurs du groupe ainsi que par la mise en œuvre du potentiel de synergies dans l’alliance de compagnies aériennes.", indique un communiqué de presse.

Lufthansa Passage a notamment contribué à hauteur de 382 millions d’euros au bénéfice opérationnel de 436 millions d'euros alors que la compagnie aérienne enregistrait encore une perte opérationnelle de 107 millions d’euros au cours de l'année précédente.

SWISS a atteint un bénéfice opérationnel de 298 M€

Groupe Lufthansa : 2011 ne sera pas ''une promenade de santé''
SWISS a atteint un bénéfice opérationnel de 298 millions d’euros, soit le triple par rapport à l’année dernière. Austrian Airlines a enregistré un résultat opérationnel de moins 66 millions d’euros tandis que British Midland et sa perte opérationnelle de 145 millions d’euros sont comprises dans le résultat global, indique le groupe.

Germanwings a enregistré un résultat opérationnel négatif de moins 39 millions d’euros.

Christoph Franz Président du conseil d’administration de Deutsche Lufthansa AG a souligné : « 2011 n’est pas une promenade de santé. Le vent de la concurrence souffle de plus en plus fort sur les lignes européennes et long-courriers vers l’Asie et l’Amérique.

La taxe sur le transport aérien fragilise les compagnies aériennes allemandes et européennes ainsi que leurs passagers. Les coûts du kérosène atteignent des niveaux record et continuent d’augmenter.

Et nous ne sommes pas non plus à l’abri des conséquences des troubles politiques, d’attaques terroristes ou de catastrophes naturelles. Le groupe Lufthansa va s’atteler à relever ces défis et poursuivra sur la voie de la réussite en 2011 également.
»


Lu 1830 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips