TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Groupe TUI : 48% de la production été 2017 déjà écoulée

nécessité de diversifier les activités



Dans sa communication financière à la veille de la fin du premier semestre de l'exercice, le groupe TUI se veut rassurant en réitérant la promesse d'augmenter à nouveau de 10% son résultat. La diversification dans l'hôtellerie et les bateaux de croisières participent à la stratégie destinée à limiter la forte saisonnalité du tour-operating.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 29 Mars 2017

Friedrich Joussen, Joint Chief Executive (© TUI Group)
Friedrich Joussen, Joint Chief Executive (© TUI Group)
Après son concurrent Thomas Cook qui a indiqué, hier, avoir déjà vendu 42% de son stock de l'été 2017, c'est 48% des réservations de la saison été que le groupe TUI annonce avoir enregistré.

Pour la saison hiver 2016/17, c'est 97 % de la production totale qui a été écoulée avec un chiffre d'affaires en hausse de 9 % et un nombre de clients à + 5%. Une performance portée notamment par le long courrier, les Canaries et le Cap vert.

Cette proportion varie selon les marchés. Ainsi en Scandinavie 100% du stock est parti. Idem pour la région Europe de l'Ouest qui inclut le Benelux et la France. A l'inverse, le volume de ventes est moindre en Grande-Bretagne avec 95% du stock vendu et 96% en Allemagne.

La performance n'est pas uniquement liée au volume vendu. Ainsi, par rapport à l'hiver 2015/16, le chiffre d'affaires progresse de 20% en Grande-Bretagne avec un nombre de clients en hausse de 7% - ce qui situe le prix moyen à + 4%.

En Allemagne, le chiffre d'affaires s'affiche à +6% avec seulement 1% de clients en plus. Tous les chiffres sont négatifs en Scandinavie avec un CA à - 4%, un nombre de clients à - 2%, ce qui situe un prix moyen en baisse de 3%.

Europe de l'Ouest : le CA progresse au total de 6%

Le groupe ne donne pas d'indications sur la performance du marché français inclut dans la région Europe de l'Ouest dont le CA progresse au total de 6%.]b Nous avons contacté la direction de TUI France qui ne donne pas de chiffres mais qui précise que les résultats "sont très positifs". De son côté le Benelux progresse de 4%.

Pour la saison été 2017, les destinations les plus prisées sont la Grèce, les Canaries, l'Espagne et le long courrier. Avec 48% du stock total écoulé, le chiffre d'affaires engrangé est en hausse de 9% pour un nombre de clients à + 4%.

Championne des réservations "early bird", la Grande-Bretagne enregistre 53% du stock vendu, suivie par l'Allemagne avec 47% tandis qu'à la traine on trouve le Benelux à 44% et la Scandinavie à 42%.

Dans un communiqué, Friedrich Joussen, le Ceo du groupe, insiste sur la nécessité de diversifier les activités, soulignant la bonne performance des marques Rui et Robinson dans la section Hôtels & Resorts. Idem pour la flotte des bateaux de croisières qui verra l'addition de Mein Schiff 6 en mai prochain.

L'objectif du groupe est double : créer un business plus compétitif et moins impacté par la saisonnalité. La promesse d'une progression de 10% du résultat pour l'ensemble de l'exercice est confirmée.

Brochuresenligne.com vous présente

Hôtels & Clubs
Voyages individuels
Circuits accompagnés
Iles & plages de rêve

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 1875 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips