TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e






Groupes : Solotour étoffe ses offres "Grandes évasions"

Nouvelle brochure Groupes 2016


Rédigé par C.E. le Mercredi 9 Septembre 2015

Solotour vient de faire paraître sa nouvelle brochure 2016. La France reste la destination fer de lance du voyagiste, qui étoffe sa production dédiée aux "grandes évasions", lancée l'an dernier.



Groupes : Solotour étoffe ses offres "Grandes évasions"
Nouveau logo, nouvelles couleurs, Solotour donne un coup de jeune à sa communication. La brochure 2016 qui vient de paraître, arbore la nouvelle image du voyagiste.

Le nouveau catalogue présente comme à son habitude ses différentes destinations et thématiques sous forme d'onglets.

La France reste la vedette de la production 2016, avec de nouveaux programmes tels que "Les trésors UNESCO de France", ou encore "Souvenirs en Picardie", avec la possibilité d'assister à un spectacle son et lumières qui retrace l'histoire de la Picardie : "Le souffle de la terre".

La Corse bénéficie d'une programmation dédiée. Tout comme les autres pays européens (Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Europe du Nord, Europe Centrale, Europe de l'Est et Autriche), l'île de beauté recense son lot de nouveaux produits.

Les Grandes Évasions, lancées l'an dernier, ont trouvé leurs publics. Elles sont reconduites en 2016 et enrichies de 7 nouveaux itinéraires dans les Pays Baltes, en Grèce, à Corfou, en Tunisie, en Birmanie, en Guadeloupe (+ Marie Galante) et en Arménie.

"Ce produit nous permet de redynamiser les longs circuits en autocars", explique Jean-François Guieu, directeur de Solotour.

Plus de 10 M€ de CA en 2014

Solotour développe parallèlement les voyages à thème : randonnées, bien-être et croisières. Là aussi, la production se renforce notamment sur la croisière.

Le voyagiste qui a réalisé en 2014 un peu plus de 10 M€ de chiffre d'affaires, devrait dépasser en 2015 ce résultat. "Malgré les évènements de janvier, avec Charlie Hebdo notamment, 2015 devrait tirer son épingle du jeu, la deuxième partie de saison a été bonne, l'Expo de Milan a d'ailleurs bien fonctionné", souligne le directeur.

Reste qu'il faut continuer à s'adapter, les comportements de la clientèle changent.

Jean-François Guieu explique : "Déjà en 2014, nous avions de plus en plus de demandes sur l'aérien, la tendance continue de s'accentuer.

Par ailleurs les réservations pour les GIR se font de plus en plus tardivement, et même chez les groupes constitués nous voyons apparaître de la dernière minute"...

Lu 1522 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com