TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Gulf Air arrête la liaison Paris-CDG-Mascate

le vol quotidien via Bahreïn remplacera cette liaison


Gulf Air, vient d’annoncer la mise en place d’une stratégie d’optimisation de ses performances sur l’ensemble de son réseau, pour atteindre ses objectifs pour 2006/2007. La Cie modifie son réseau européen et suspend sa liaison aérienne directe (quatre fois par semaine) entre Paris-CDG et Mascate, capitale du Sultanat d’Oman.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Vendredi 27 Octobre 2006

Dans un communiqué, Lee Shave, Vice-Président ventes & marketing de Gulf Air, déclare que « cette décision ne change en rien la politique de Gulf Air vis-à-vis du développement touristique d’Oman. Oman est notre co-actionnaire, et nous sommes engagés à soutenir la croissance de l’économie du pays à travers une série d’initiatives, dont le développement touristique ».

Lee Shave reconnaît qu’un vol direct est la meilleure option pour les passagers voyageant entre la France et Oman. « Cependant, nous ne réduisons pas les liaisons, et notre vol quotidien via Bahreïn remplace ce service non-stop (...) Nous pensons cependant que cela n’affectera pas sérieusement le trafic entre la France et le Sultanat d’Oman, puisque notre vol quotidien Paris/Bahreïn permet aux passagers de se connecter à trois vols successifs pour Mascate avec des temps de transit très courts ».

Selon le communiqué, « Tous les dossiers de réservation en cours seront transférés sur le vol quotidien Paris/Bahreïn, et les nouveaux affichages proposent un vol quotidien Paris/Mascate via Bahreïn ».

Depuis Paris, Gulf Air dessert tous les jours Mascate via Bahreïn, avec son vol GF18 au départ de Roissy CDG-1 décollant à 11H30 et arrivant à 19h45 (heure locale) à Bahreïn. Les trois vols permettant de rejoindre Mascate en continuation le soir même sont les suivants :
- GF5656 (départ de Bahreïn à 20h30, soit 0h45mn de correspondance, arrivée à Mascate à 23h) - GF68 (départ de Bahreïn à 21h50, soit 2h05 de correspondance, arrivée à Mascate à 0h20 le jour suivant).

Lu 2846 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par Jalel BOUAGGA/ Sindbad-Voyages le 27/10/2006 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore Gulf AIr laisse ses clients sur le tapis (Réference article paru en 2006, lors de la convetion de la SNAV).
Les Tours Operators français spécialistes de la destination se sont réjouis de la création de cette ligne directe Paris-Mascate, annoncée en début de l'été 2006. Or la saison touristique au Sultanant et dans région du Golfe ne commence réellement qu'en octobre et se réduit progressivement en début du printemps et s'essoufle complètement en mai-juin.
Donc, en pleine période de vacances - Toussaint - de fin d'année et février 2007, LA HAUTE SAISON dans le jargon, carnet de commande plein, des dossiers complèrement bouclés, des clients de province ont prévu leur pré archeminement par vol, ou SNCF, et des projets en vue, Plus de place dans les hôtels...... Voilà le coup de poignard qui nous terrasse? (Oui, l'annonce est brutale). ça nous laisse sur le tarmac!
La suppression d'un atout pour la destination, un atout pour la compagnie aussi (aucune liaison directe entre Paris-Mascate!); et un outil de travail pour les voyagistes.
Dommage! Le vol direct sur Mascate n'était qu'une expérience éphémère ? Arrêtée en pleine saison et en plein décollage du tourisme au Sultanat d'Oman?
Aux autorités de la compagnie Gulf Air, et aux décideurs de réfléchir sur l'opportunité de maintenir au moins une liaison hébdomadaire directe sur Mascate.
Et ce type de décision ne doit pas arriver en peine saison?
Un agent en colère.


2.Posté par NATHALIE le 27/10/2006 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Effectivement, cette décision est incompréhensible : Pourquoi mettre en place un vol durant la basse saison dune destination pour la retirer dès que la haute saison arrive !
Pour norte part, nous venons juste de communiquer via le fichier de tous nos clients, sur un séjour au Sultanat d'Oman pour la période Hiver / Printemps 2006-2007.
C'était la première fois que nous mettions cette destination en avant...
Merci Gulf Air, désolé pour le Sultanat.


Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias