TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Have a break, have a city break… en Occitanie



Avec un citypass en poche vous découvrirez l’ambiance, le charme, le patrimoine des villes de l’Occitanie : Toulouse, la capitale de la région, et Montpellier au bord de la Méditerranée. Vous serez également séduits par les villes de taille moyenne, labellisées Grands Sites Occitanie : Albi, Carcassonne, Perpignan, Nîmes, Montauban, Cahors, Auch …


Rédigé par CRT Occitanie le Lundi 19 Octobre 2020

Toulouse : ville des savoirs et des patrimoines

Toulouse - DR Patrice THEBAULT, CRT Occitanie
Toulouse - DR Patrice THEBAULT, CRT Occitanie
Chaleureuse, spontanée, passionnée, vous adorerez Toulouse pour son parfum d’Italie. Ici, grands monuments côtoient avec bonheur les lieux dédiés à la culture aéronautique et spatiale. Le soleil, le sens de la fête, la douceur de vivre s’y mélangent, pour en faire la ville où beaucoup de Français rêvent de venir s’installer. Dans le centre, où le piéton est roi, entrez dans les cours intérieures des hôtels particuliers de la Renaissance, et savourez un café sur les places ornées de fontaines.

Le Capitole, emblématique de Toulouse, abrite à la fois l’Hôtel de Ville et l’Opéra. Admirez son architecture fastueuse, rythmée de colonnes de marbre rose. Entrez dans la basilique Saint-Sernin inscrite au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Faites comme les Toulousains : promenez-vous sur les quais de la Garonne, à vélo empruntée Canal de Brienne et prolongez la balade sur le Canal du Midi, inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Et bien sûr … profitez des boutiques, bars à vin et terrasses de cafés qui font de Toulouse une ville à la fois tendance et conviviale.

Vivez Toulouse en illimité : avec le PassTourisme, vous vivrez Toulouse en illimité pendant 24h, 48h, ou 72h. Le Pass inclus des gratuités dans des musées et monuments, activités à tarif réduits, visite guidée au choix, et transport en commun inclus.

Montpellier : ville phare en Méditerranée

La Place de la Comédie - DR OT Montpellier
La Place de la Comédie - DR OT Montpellier
Dynamique, créative, attractive, Montpellier est la cité millénaire qui mêle de façon surprenante, patrimoine ancien et architecture contemporaine. Haut lieu culturel et sportif, riche en festivals et peuplée d’étudiants, elle vous invite aussi à faire la fête. D'un centre ancien idéales pour le shopping, aux nouveaux quartiers, Montpellier est une fenêtre qui s’ouvre sur la Méditerranée située à seulement 11 kilomètres.

Prenez un verre place de la Comédie, le cœur battant de Montpellier et en avant, pour une balade dans les ruelles médiévales bordées d’hôtels particuliers bâtis à l’époque classique. Ou bien, cap sur Port Marianne, quartier dessiné par les pointures de l’architecture contemporaine autour du bassin Jacques Cœur. Admirez l’hôtel de ville (signé Jean Nouvel et François Fontès), le RBC design center, le Nuage (espace bien-être imaginé par Philippe Starck) et L’Arbre Blanc de Sou Fujimoto, avec ses balcons au-dessus du vide !

Au programme d’un week-end à Montpellier, le shopping dans les boutiques branchées, visite culturelle au Pavillon Populaire, … Sur chaque place, vous croiserez des œuvres d’artistes de rue 203 et découvrirez des restaurants, bars à tapas, et lieux de concerts où passer une soirée animée.

Passeport 100% Montpellier : le sésame pour visiter Montpellier c’est la City Card. Avec 3 formules 24h, 48h ou 72h, pour découvrir en toute liberté la ville, en bénéficiant de gratuités et réductions.

Villes moyennes, grandes découvertes !

Inscrivez sur votre « bucket-list » des week-ends dans les villes moyennes incontournables en Occitanie ! Beaucoup entre elles ont obtenu le label Grands Sites Occitanie grâce à leur beauté, leurs monuments et leur richesse historique. Parmi elles : Cahors, Lourdes, Nîmes, mais aussi Carcassonne et Albi toutes deux classées au Patrimoine Mondial UNESCO. Dans chacune, savourez une ambiance à nulle autre pareille.

L’idée pour un city break idéal : Faire le marché du samedi matin à Cahors, puis flâner dans les ruelles du centre médiéval, et enfin profiter d’une dégustation de vin à la Villa Cahors Malbec. Partez pour un weekend de charme au cœur de Nîmes, la Rome française, avec découverte du Musée de la Romanité, des arènes, de la Maison Carré, … Oubliez votre voiture le temps d’un week-end pour visiter Albi, sa Cité épiscopale classée Unesco, son célèbre musée Toulouse-Lautrec, sa cathédrale Ste Cécile. Baladez-vous dans la Cité de Carcassonne, grimpez en haut du chemin de ronde et des tours… et détendez-vous à une terrasse ombragé.

Un week-end en amoureux, un voyage d’affaires ou un court séjour en famille, nos villes regorgent d’expériences inédites ! Envie de vous offrir une échappée gourmande, un évènement sportif, un festival incontournable ou la visite de la dernière expo dont on parle ? Rendez-vous sur #PartezEnFrance Occitanie, pour découvrir la collection coup de cœur en Occitanie.

CONTACTEZ L'ÉQUIPE

Have a break, have a city break… en Occitanie
Pour toute information, conseils et accompagnement à la production, contenus, photos, formations, challenges vendeurs, contactez l'équipe B2B du CRT Occitanie :
- Email : b2b@crtoccitanie.fr

- Téléphone :
Nicole Pradines - 06 72 87 29 68
Sandra Dargent - 06 89 99 40 59

- Découvrez toutes nos actualités, nos destinations et nos agences réceptives sur www.tourisme-occitanie.com

Rendez-vous sur #PartezEnFrance Occitanie


Have a break, have a city break… en Occitanie

Lu 1411 fois
Notez






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • CampingMag
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance