TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Hébergement : de nouveaux investissements sur la Côte d'Azur

De Monaco à Cannes


Plusieurs projets hôteliers vont voir le jour sur la Côte d'Azur, de Monaco à Cannes, en passant par Nice. Voici les principaux investissements réalisés.


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 14 Février 2014

OKKO Hôtels Cannes - DR
OKKO Hôtels Cannes - DR
Est-ce un signe de reprise, les investissements hôteliers semblent reprendre sur la Côte d’Azur.

Pierre et vacances ouvre une résidence de tourisme de 70 logements dans le projet d’Eco Quartier Cap Azur à Roquebrune Cap Martin, aux portes de Monaco.

Toujours à proximité de Monaco, le projet de 5 étoiles à Menton, Garavan est toujours bloqué par un recours. Doté d’un architecture contemporaine, signée Jean-Michel Wilmotte...

Il proposera 86 chambres, 14 suites, un centre de congrès et de séminaires, un centre bien-être, des boutiques et un jardin intérieur signé Jean Mus.

Sa gestion est confiée à Jean-Pierre Pinelli, qui dirige déjà « Hôtel La Villa » à Calvi.

La commune de cap d’Ail s’est engagée à favoriser la création d’un hôtel 5 étoiles sur les terrains délaissés par la SNCF.

Un projet porté par le promoteur Altarea Cogedim, avec l’enseigne Westin, qui proposera 133 chambres avec un restaurant, un bar, un centre de fitness sur 3000 m2 et un spa.

La moitié des nuitées hôtelières sont dues à la clientèle étrangère

A Nice, plusieurs projets hôteliers sont à l’étude dans l’environnement de l’aéroport du côté de l’Arénas actuel et Grand Arénas futur.

Dans le centre ville, l’hôtel Plaza (4 étoiles) va faire l’objet d’une importante reconstruction.

Enfin à Cannes, le groupe Vinci a vendu il y a quelques jours un établissement 4 étoiles en construction situé sur la gare. Il porte l’enseigne OKKO Hôtels.

L’établissement comportera 125 chambres et un espace Club regroupant plusieurs services (business corner, espace forme…).

Tous ces investissements se basent sur l’évolution de la fréquentation hôtelière. Selon le CRT Riviera Côte d’azur qui vient de publier le bilan du tourisme pour 2013 une nuitée hôtelière sur deux sur la Côte d’Azur est due à la clientèle étrangère.

Le cap de 1,5 million de touristes non européens a été franchi en 2013.3 séjours étrangers sur 10 sont le fait de clientèles non européennes. La Chine dépassera pour la première fois les 100 000 séjours en 2014 (+24% en 2013).

Lu 2273 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias