TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Hégire Voyages : l'agence de Diam's, à peine lancée, déjà menacée...

L'ex-chanteuse tente de régulariser la situation



Alors que l'ex-chanteuse Diam's annonçait, il y a 15 jours, le lancement de son agence de voyages - une information reprise par de nombreux médias - nous vous révélions que le point de vente n'était pas en règle vis-à-vis de la législation française. Depuis, Hégire Voyages a indiqué, sur son site Internet, passer par une autre agence pour vendre ses voyages. Problème, cette seconde agence a été radiée du registre d'Atout France, ce jeudi 5 mars 2020. Les "boulettes" s’enchaînent pour la nouvelle conseillère voyages...


Rédigé par le Jeudi 5 Mars 2020

L'agence Alidade Voyages serait fermée depuis trois semaines - DR : JDL
L'agence Alidade Voyages serait fermée depuis trois semaines - DR : JDL
Le 20 février dernier, Mélanie Georgiades, alias Diam's, annonçait sur ses réseaux sociaux le lancement de son agence, Hégire Voyages, spécialisée dans les pèlerinages en Arabie Saoudite.

Comme nous vous le révélions en exclusivité, le point de vente de l'ex-chanteuse de rap, domicilié à Bagnolet (93), n'était toutefois pas en règle : pas de garant financier, ni de RCP et encore moins de numéro d'immatriculation.

LIRE AUSSI : Hégire Voyages : quand Diam's lance son agence de voyages sans s'immatriculer... "La boulette" ?

Or, depuis quelques jours, une nouvelle mention est apparue sur le site d'Hégire Voyages : "Les voyages proposés sur ce site sont élaborés et vendus par l’agence World Tour France – WTF – 89 boulevard Soult 75012 PARIS - Atout France n°075170023".

Diam's tenterait-elle de se mettre en règle ?

Un partenariat bancal

Nous avons contacté Hégire Voyages en Arabie Saoudite. Un porte-parole de la société nous a confirmés, mercredi 4 février, travailler pour le groupe World Tour France, aussi connue sous le nom d'Alidade Voyages, et dirigé par Jean-Alain Boumsong, un ancien footballeur international.

"Nous intervenons auprès de WTF en tant que conseillers voyages, uniquement sur la Omra, nous précisait-il. Nous n'encaissons pas l'argent."

Pour rappel, la Omra correspond au "petit pèlerinage" qui ne nécessite pas de visa religieux comme le Hajj, mais seulement un visa touristique.

Mais depuis cet appel, la situation de World Tour France a changé.

Après vérification sur le registre des opérateurs de voyages et de séjours d'Atout France, l'agence a été radiée, jeudi 5 mars 2020. Elle était auparavant garantie par l'APST et bénéficiait d'une RCP chez Hiscox Europe.

La semaine dernière, nous avions déjà tenté de joindre l'agence Alidade Voyages, afin d'en savoir plus sur son partenariat avec Hégire Voyages.

Mais déjà la ligne téléphonique fixe ne fonctionnait plus, les mails nous revenaient et le site Internet était hors-service.

Sur place, jeudi 27 février 2020, nous n'avions pu que constater la porte close, les grilles baissées et l'enseigne recouverte d'un film blanc.

Le facteur passant par là nous avait confirmé que l'agence était fermée depuis trois semaines, de même qu'une agence de voyages voisine. "Je passe devant l'agence tous les jours et elle est fermée depuis plusieurs semaines. Il y a 3 semaines environ, l'enseigne a été bâchée", témoignait une conseillère voyages.

Aujourd'hui, la réponse semble évidente. Et pourtant...

Une agence menacée...

Il s'agit là d'un nouveau coup dur pour Mélanie Georgiades. "De toute façon, depuis l'épidémie de coronavirus, nous ne recevons plus aucune demande", indique le responsable d'Hégire Voyages en Arabie Saoudite.

En revanche, la mauvaise presse autour du lancement de son activité lui a causé grand tort. "Nous avons reçu des insultes et des menaces de la part de personnes de l'extrême-droite. Nous ne recevons plus nos clients que sur rendez-vous et notre conseiller voyages à Paris a peur de venir travailler". Des procès sont en cours.

Par ailleurs, l'ex-chanteuse étudierait la possibilité de s'immatriculer, selon nos informations. Mais pour des raisons de sécurité, elle n'investira probablement pas dans une agence physique.

Mélanie Georgiades serait en train de tout mettre en oeuvre pour régulariser son activité. Mais il semblerait que le (mauvais) coup marketing soit parti trop tôt...

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 11609 fois

Notez



1.Posté par A bientôt le 06/03/2020 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtons de tirer sur l'ambulance...

Enfin bon, l'agence WTF, ca reste rigolo...


2.Posté par Lila le 06/03/2020 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage!!! Mélanie, tu vas y arrivée... Encore un mauvais coup du "chitanne".... Qu'Allah nous éloigne des mauvaises langues et te donne la force de réussir. QCR PROD

3.Posté par Marinot le 07/03/2020 09:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tant va la cruche à l'eau qu'Allah fin elle se casse !

4.Posté par Marinot le 07/03/2020 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Lila

D'abord on écrit " tu vas y arrIvER" ensuite le "chitan" et enfin laissez allah en dehors de tout ça : il ne siège pas à Atout France

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel