TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Héliades : la Grèce pourrait faire fureur cet été, auprès des revenge travelers

l'interview de Nicolas Ivaldi, directeur commercial d'Héliades



Alors que la Grèce a annoncé l'ouverture de sa saison touristique le 15 mai 2021, Héliades spécialiste de la destination est en ordre de marche pour répondre aux demandes. Nicolas Ivaldi, directeur commercial est confiant pour la saison estivale, la Grèce pouvant apparaître comme l'un des best-sellers de l'été pour les Français qui souhaiteraient partir hors des frontières hexagonales. Interview.


Rédigé par le Jeudi 25 Mars 2021

Nicolas Ivaldi : "Nous pensons que la Grèce pourra faire une belle saison. L'annonce de la date de la réouverture de la saison touristique par les autorités grecques est un signal fort qui nous donne de la visibilité et nous permet de nous positionner." - DR
Nicolas Ivaldi : "Nous pensons que la Grèce pourra faire une belle saison. L'annonce de la date de la réouverture de la saison touristique par les autorités grecques est un signal fort qui nous donne de la visibilité et nous permet de nous positionner." - DR
TourMaG.com - Comment abordez-vous la saison estivale à venir chez Héliades ?

Nicolas Ivaldi :
Avec force et motivation. Héliades est en ordre de bataille pour préparer l'été.

Depuis que la Grève a annoncé l'ouverture de sa saison touristique pour le 15 mai 2021, nous sommes confiants. Les hôtels grecs commencent à se positionner sur l'ouverture de leurs établissements à partir de cette date. Cela nous permet enfin d'avoir des informations concrètes sur les produits que nous pourrons proposer aux clients.

Nous sentons un certain engouement pour la destination. Les demandes commencent à arriver, nous sentons que la reprise est là. Les clients ont envie de se projeter sur les vacances d'été. Je suis certain qu'il va y avoir un phénomène de revenge travel, et la Grèce pourrait bien jouer les premiers rôles.

Nous avons de nombreuses demandes sur le à la carte sur les îles et aussi sur la Crète. Et contrairement à il y a quelques semaines, depuis 15 jours nous transformons les devis en vente. Nous allons vers du positif.

Nous pensons que la Grèce pourra faire une belle saison. L'annonce de la date de la réouverture de la saison touristique par les autorités grecques est un signal fort qui nous donne de la visibilité et nous permet de nous positionner.

Il ne manque plus qu'un message clair du gouvernement français pour autoriser les Français à sortir du territoire.

TourMaG.com - Si la date du 15 mai a été annoncée par la Grèce, il reste pourtant toujours une septaine à effectuer sur place à l'arrivée. Avez-vous des informations sur sa possible levée ?

Nicolas Ivaldi :
Nous n'avons pas d'informations officielles. Il se pourrait que début avril il y ait des annonces mais rien n'est acté ni acquis pour l'instant. Nous restons confiants.

D'autres destinations ne se sont pas encore positionnées, je pense notamment à l'Afrique du Nord et à la Turquie. Il est fort probable que la Grèce soit une alternative fiable pour les Français désireux de partir hors des frontières de l'Hexagone. La Grèce apparaît comme une solution de repli, et nous pourrions bénéficier de ce phénomène.

Nous avons de bons espoirs que la destination fasse partie des best-sellers de l'été.

TourMaG.com - Tous les départs sont donc reportés après le 15 mai ?

Nicolas Ivaldi :
Oui la plupart de nos départs sont reportés au delà du 15 mai. Nous avons quelques dossiers avant qui pourront être honorés mais c'est à la marge.

Sur les groupes, nous les positionnons également après le 15 mai. Nous devons faire quelques ajustements en fonction des dates d'ouverture des hôtels. Lorsque cela est possible nous proposons un établissement de catégorie équivalente ou un report sur 2022. Nous gérons les dossiers au cas par cas.

TourMaG.com - Quels sont les points forts de la production ? Et quid du plan transport : a t-il été revu à la baisse compte tenu du contexte ?

Nicolas Ivaldi :
Nous nous sommes calés sur le plan de transport qui aurait dû être mis en place en 2020. Le plan de transport est consistant avec des charters et des bloc-sièges de Paris et de Province.

Sur la production, nous sommes restés sur des valeurs sûres pour l'offre clubs avec 3 Clubs Héliades en Crète, 2 à Rhodes, 2 en Grèce Continentale et 1 à Corfou.

Nous croyons beaucoup au savoir-faire d'Héliades sur le à la carte, spécialiste depuis 45 ans de la destination. Nous avons développé les thématiques pour mettre en lumière notre valeur ajoutée comme l'agrotourisme ou l'agritourisme mais aussi pour mettre en avant nos combinés inter-îles qui fonctionnent plutôt bien.

TourMaG.com - Sur les avoirs émis dans le cadre de l'ordonnance, comment les choses se présentent-elles ?

Nicolas Ivaldi :
Nous faisons régulièrement des points. Dans l'ensemble la profession a très bien joué le jeu en essayant de reprotéger les clients chez le même tour-opérateur, en tout cas pour Héliades.

Sur avril nous devons une nouvelle fois faire le travail et proposer un nouveau report... Mais globalement nous sommes confiants. Tout est prêt pour que les agences puissent vendre, et d'ici un mois voire un mois et demi la production 2022 sera en ligne !

Les clients qui ne pourront pas partir à Pâques voudront se repositionner sur Pâques 2022 il faut donc que nous soyons prêts en terme de stock et de tarifs.

La crise nous amène à anticiper davantage pour répondre à la demande. Il faut être bon sur ces sujets pour pouvoir répondre présent.

TourMaG.com - Vous êtes donc confiants sur l'envie des Français de voyager ?

Nicolas Ivaldi :
Oui ! Clairement les Français ont envie de voyage. Il y a des demandes avec quelques pics d'appels l'après-midi. Nous voulons entrer dans une spirale positive. Cela fait un bien fou aux équipes de retrouver leur vrai métier et d'arrêter de gérer les annulations et les reports.

En gérant ces nouvelles demandes nous avons l'impression que nous allons enfin pouvoir sortir un peu du covid-19. Il manque juste désormais un signal du gouvernement français pour ouvrir officiellement les voyages !

Et pour l'hiver nous préparons de nombreux projets il est encore tôt pour les dévoiler. Mais de nouvelles destinations feront leur entrée notamment sur le long-courrier.

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 10319 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance